L' Ordre de Saint Michel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hall d' accueil

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'esprit de Luxley
mort pour l'honneur

Localisation : Entre le royaume des sieux et la chambre de Georgette

MessageSujet: ...   Mar 30 Mai - 9:59

Il en resulte que l'ordre de St-Michel est tres interesse par cette proposition, toutefois nous ne pouvons pas pretendre faire parti de cette ambassade avant d'avoir depose notre charte en herauderie. Simple qusetion de temp et de souci de transparence.

merci beaucoup pour cette proposition, je parlerrai avec notre grand maitre de la possibilite de vous envoyer un emmissaire.

amicalement,

SirWilliam De Luxley fut tué lors du siège de St-Michel en 1454.
-Grand Chevalier de l'ordre de St-Michel
-Premier Général de Cavalerie de L'Ost royale de France
Revenir en haut Aller en bas
Santiag.
Invité

MessageSujet: Re: ...   Mar 30 Mai - 19:18

SirWilliam a écrit:
Il en resulte que l'ordre de St-Michel est tres interesse par cette proposition, toutefois nous ne pouvons pas pretendre faire parti de cette ambassade avant d'avoir depose notre charte en herauderie. Simple qusetion de temp et de souci de transparence.

merci beaucoup pour cette proposition, je parlerrai avec notre grand maitre de la possibilite de vous envoyer un emmissaire.

amicalement,

Merci. mais n'hesitez pas si vous le voulez aussi , envoyer un emissaire a la congrégation thomiste
Charles de Bourbon
invité

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 15 Juin - 17:17

Un groupe d'homme aux couleurs de la maisnie Bourbon-Joyeuse avançait en direction de la batisse de l'Ordre de Saint-Michel, un héraut du Comte pris la peine d'aller au devant de la soldatesque en faction.

- "Hola du castel ! Ci devant Monseigneur Charles, Comte de Joyeuse, Grand Fauconnier de France, vient au devant de vostre Grand-Maistre, sur invitation d'iceluy !"

Les gardes laissérent passer l'équipage du Comte, et saluérent ce dernier lors de son passage, Charles les salua à son tour.
Wulfgar
Compagnon de chasse

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 15 Juin - 18:20

Bonjour messires !
Smile
savarrin
Grand Maître

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 15 Juin - 18:23

Savarrin s'avança, écartant la garde sans cérémonie:

Messire Charles de Bourbon, comte de Joyeuse! Je suis très content de votre prompt arrivée. Beaucoup de travail nous attend, mais j'ai grand espoir que cela porte des fruits intéressants.

Excusez mon empressement, mais il est grand temps de secouer la léthargie qui s'empare peu à peu de ces lieux.

Cependant, mon savoir vivre m'empêche de vous en dire plus avant de vous avoir présenté les lieux.

Vous vous trouvez actuellement dans la cour principale. C'est ici que l'ost se réuni avant d'aller à la bataille.

Les baraquements que vous pouvez voir adossés aux remparts sont destinés aux hommes d'armes. Il y a aussi divers batiments qui servent d'infirmerie, d'armurerie, etc.

Le donjon est composé de différents appartements pour les archives, l'habitation des chevaliers, des invités de marque et certaines salles sont réservées aux banquets et aux réceptions diplomatiques.

Tout en devisant, il montrait les lieux de la main.

Pour le salut de nos âmes, nous avons aussi une chapelle et un aumonier, monseigneur Bynarr. Mais je vous laisse découvrir et vous restaurer.

Un serviteur était arrivé entre temps.

Roger, occupe toi de monsieur le comte de Joyeuse. QU'il n'ait à soufrir de la faim ou de la soif et qu'il puisse prendre du repos. Nous n'avons pas beaucoup de chevaliers, il doit rester des appartements de libre. Ouvrez en un pour notre invité.

Charles de Bourbon
invité

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 15 Juin - 18:55

Le Comte salua comme il se doit le Grand Maistre de l'Ordre, et écouta à force attention la présentation des lieux...

- "Vous me voyez ravi d'estre si bien reçu Messire Grand Maistre. Et bien je tâcherai d'apporter mon humble contribution pour l'avenir de Saint-Michel."

Quand le serviteur arriva, le grand Fauconnier de France le salua de la tête.
pierick
Compagnon de chasse

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 15 Juin - 21:12

pierick arriva
je vous salue messires

wulf? qui sont-ils?[/i]
Voir le profil de l'utilisateur http://valine11.skyblog.com
L'esprit de Luxley
mort pour l'honneur

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 15 Juin - 23:57

Bien le bonjour,

bien que je sois actuellement prisonier des sarazins... je souhaite, monsieur le Comte de Joyeuse, vous souhaiter la bienvenu en nos mur...

Aussitot que nos troupe aurons reussi a me liberer de mes geolier je me ferrai un plaisir de discuter avec vous... Rolling Eyes Razz

valdoise
ami de st michel

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Ven 16 Juin - 17:45

bien le bonjour sessire

invité

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Sam 17 Juin - 0:19

Elle était dans l'infirmerie quand elle entendit du bruit dans le hall. Curieuse comme elle était, elle descendit les escaliers et alla voir ce qu'il se passait.
Il y avait un petit groupe d'homme qui saluèrent un cavalier. Il avait fière allure, ça devait être quelqu'un d'important. L'homme était de dos, elle hésita un petit moment, mais elle se devait de saluer, elle le croiserait forcement d'un moment à l'autre.
Elle remit un peu d'ordre dans ses cheveux et secoua sa robe pour la remettre en place.

Elle se pencha tout en saluant l'homme toujours de dos.

Bienvenu messire à l'Ordre de Saint Michel.
DuGuesclin
Héraut d' armes

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Dim 18 Juin - 19:59

Angoulesme déambulait sur le chemin de ronde lorsqu’il vit au loin messire Charles de Bourbon. Un dignitaire de la maison du roy était maintenant dans les murs de Saint Michel. Il allait plus tard saluer cet homme comme il se doit lorsqu’il se sera plus confortablement installé dans ses appartements.

invité

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 20 Juin - 13:14

Le baron de Chasteauneuf avait reçu missive de la part du Grand Maistre de l'Ordre de St Michel, afin de pourvoir en ces lieux de sa qualité de Grand Louvetier...
D'une courte chevauchée, Alistiel se rendit en séance de la forteresse où un valet d'écurie vint lui en faire accueil.

"Veuillez annoncer l'arrivée du Grand Louvetier au sieur Savarrin, je vous prie." _Affirma Alistiel en descendant de l'hongre.

Le domestique conduisit la bête aux écuries, laissant au baron le temps d'une visite de cette cour principale...
Fantôme de feu Remiz
Greffier

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 20 Juin - 15:33

Remiz, Chevalier et Greffier de Saint Michel, remontait vers ses appartements lorsqu'il remarqua une personne, fort bien habillée, élégante et d'une dignité accentuée. Cet homme avait l'air important. Remiz s'épousseta un petit peu, passa sa main dans ses cheveux et s'approcha de l'homme.

" Bonjour à vous Monseigneur. Je me présente, Remiz D'Urien, frère de feu Nax Ban D'Urien, Fondateur de nostre bel Ordre, je suis Chevalier et Greffier de l'Ordre. Je suis fort heureux d'accueillir une personne aussi noble que vous et de vostre rang parmis nous. Quez nous vaut l'honneur de cette visite Monseigneur ? "

Ancien Greffier

Alistiel
invité

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 20 Juin - 15:53

A l'approche de l'agora centrale, un homme fit son apparition. Il était fort bien mis, l'apparat aux armes de l'Ordre que le regard fier et avenant de l'hobereau ne faisait que relever...

Remiz a écrit:
" Bonjour à vous Monseigneur. Je me présente, Remiz D'Urien, frère de feu Nax Ban D'Urien, Fondateur de nostre bel Ordre, je suis Chevalier et Greffier de l'Ordre. Je suis fort heureux d'accueillir une personne aussi noble que vous et de vostre rang parmis nous. Quez nous vaut l'honneur de cette visite Monseigneur ? "
_s'enquit-il d'un air plaisant.

"Salutations à vous, sieur Remix. Je me fais hôte ce jour de vos murs à la demande de vôtre Grand Maistre, Savarrin. Il est de jour à mener la chasse par ici, la charge de Grand Louvetier devrait s'en faire la bonne tutelle."
DuGuesclin
Héraut d' armes

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 20 Juin - 19:54

Angoulesme vit au loin messire Alistiel et alla saluer une vieille connaissance.

Bien le bonjour messire Alistiel, cela faisait bien longtemps que nous nous sommes vu. Il me semble même que je ne vous ai pas félicité de vive voix pour votre nomination à la cour de notre bon roy. Mais maintenant que cette bévue n’est plus qu’un lointain souvenir, je vous souhaite un agréable séjour dans nos murs. Je pense que vos compétences vont être très fortement employées. Messire savarrin ne devrait plus tarder, en l’attendant je pourait peut être vous faire visiter les différentes parties de le forteresse.

invité

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Ven 23 Juin - 1:03

Le Grand Fauconnier se promenait dans la forteresse, l'air songeur, quand il vit un homme d'aspect familière pénétrer l'enceinte, Charles piqué par la curiosité descendit du rempart, puis s'approchant.

- "Messire le Grand Louvetier de France ? Quelle surprise de vous voir ici..."

Charles attendait la réaction de son collégue.
savarrin
Grand Maître

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Ven 23 Juin - 15:44

Les officiers royaux devisaient ainsi quand Savarrin arriva.

Et bien meisseigneurs! Gageons que nous ferons belle et bonne chasse avec une si vaillante compagnie!

Les justes coutumes du royaume de France seront respectées, et notre gibier honorablement vaincu.

Je compte installer une fauconnerie en nos murs . Nous avons déjà de valeureuses montures et des terres.

Le collège des compagnons de chasse nous assistera dans cette activité fort divertissante, qui empêche le bras du guerrier de mollir.

D'un geste, Savarrin commanda à Roger des rafraichissements.

Celui ci apporta un plateau avec une carafe de vin de Bordeaux et quelques gobelets d'étain.

pierick
Compagnon de chasse

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Ven 23 Juin - 21:17

pierick se dirigeait vers le camp d'entraînement... il entendit ne voix familière parlait du collège des compagnons de chasse... on allait avoir besoin de leurs connaissances...
-Heps, Roger? on parle de nous en bien j'espère??? Smile viens avec moi s'il plait (enfin si le GRand Maître te le permet, j'aimerai que tu m'apportes une grande outre sur le champ de tir à l'arc...
L'esprit de Luxley
mort pour l'honneur

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Ven 23 Juin - 22:11

Le fantome de luxley passait par la...

Hum... les cremes arrivent a st-michel!!
voila qui est bien...

savarrin
Grand Maître

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Sam 24 Juin - 0:38

Voyant Roger hésiter, Savarrin fronça les sourcils et le majordome prit sa décision. Le vin passerait d'abord.

Et bien frêre Pierick, vous avez oublié votre gourde pour l'entrainnement d'aujourd'hui? Cela ne vous ressemble guère! Ce sont les changements dans l'ordre qui vous perturbent ainsi?

pierick
Compagnon de chasse

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Dim 25 Juin - 11:25

pris en "faute" par le grand maistre pierick hésita un moment lui aussi
Neutral oui en effet je suis un peu tête en l'air... mais qui n'a pas de tête doit avoir des jambes...
occupe toi de ces messieurs Roger, je vais m'occuper moi-même de mon eau...
L'esprit de Luxley
mort pour l'honneur

MessageSujet: ...   Sam 22 Juil - 0:11

Le fantome adorait planner autour des nouveau venu de st-michel... souvant les nouvelle recru etaient terifies par ses apparitions

Que se passe t'il de nouveau ici... je crois que j'ai fais une petite sieste de deux mois...

pierick
Compagnon de chasse

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Sam 22 Juil - 12:35

cher sir! vous voila de retour! l'ordre est bien calme... voyez tous les servants en porfitent, le grand Maître absent, ils ont décidé de nettoyer sa chambre... grand homme= grand bazard... Rolling Eyes Laughing
valdoise
ami de st michel

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Sam 22 Juil - 17:03

je suis entierment d'accord avec vous pierick Laughing Laughing

Grand Maître

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Dim 23 Juil - 12:21

Au milieu des éclats de rire, un messager se présenta avec une missive du Grand Maître:

"Oyez, oyez, je vous donne lecture de la missive de Savarrin de Villebois:"

Citation :
Mes frêres , je me dois de régler quelques affaires domestiques en ma baronnie avant de vous rejoindre. Les rumeurs à mon sujet vont bon train . Mon absence prolongée suite à une mauvaise chute de cheval ( je vais bien maintenant et je ne boite presque plus ) a donné l'idée à mes adversaire d'en profiter pour s'attaquer à ma vie de couple. Peut-être jugerez vous mon attitude à votre égard légère voir pire, mais ma femme compte plus que tout .Je m'occupe de la reconquérir, et tous les guides de stratégie que l'on épluche ici ne me serviront pas pour cette bataille. Souhaitez moi bonne chance mes chers frêres.

Dans la série des mauvaises nouvelles, j'ai la désagréable obligation de vous faire part du décès du comte de Joyeuse qui fut récemment notre invité et qui avait travaillé pour le Languedoc avant d'obtenir une charge royale pour la chasse . Nous avions de grands projets et sa mort me porte un rude coup.

Mais l'ordre de Saint Michel ne doit pas tomber à cause de mon couple ou de la mmort d'un homme, c'est une idée plus forte que ça, c'est une fraternité, avec des valeurs qui nous portent haut et nous pousse à vivre fièrements, prêts à parler de notre beau pays et des coquins qui viendraient à le menacer. Sur de notre droit et loyaux à notre roy, rien ne saurait nous détourner de notre but.

Je reviens rapidement avec quelques textes et Valdoise et moi superviseront l'entrainnement des armes de chasse. Je ne veux pas emmener d'hommes avec moi qui ne sauraient faire face à la charge d'un sanglier.

Amicalement, Savarrin de Villebois.

Le messager roula le parchemein et plongea la tête dans l'abreuvoir tant les longs discours font mauvais ménage avec les fortes chaleurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   

Hall d' accueil
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant