L' Ordre de Saint Michel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hall d' accueil

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Songnis
mort pour l'honneur

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 29 Aoû - 9:17

Songnis écouta Savarrin

Oui vous n'avez point tort .... Bien ... je vais faire un petite visite de séant que me conseillé vous de voir en priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tramecourt.forum2jeux.com
xacor

MessageSujet: ...   Lun 18 Sep - 13:15

Un jeune homme d'une douzaine d'années s'approcha de la lourde porte de la forteresse, il ne semblait pas sur de lui et... peut-etre un peu effrayé...

Hola du chateau,

Je ne sais si je suis au bon endrois, les villagois mon dit que je trouverais ici hasile et peut-etre meme un bout de pain pour remplir mon estomac...

Y a t-il un seigneur du nom de SirWilliam ici... il m'est arrivé de le croiser sur les routes de champagne il y a de ca quelques années. Il m'a dit en ce temp qu'a quelques semaines de marche je le trouverais et qu'il m'acceuillerais...

attendant une reponse, il s'ecroula de fatigue dans l'herbe fraiche...
Fantôme de feu Remiz
Greffier

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Lun 18 Sep - 19:02

Remiz qui passait par là ce jour-ci, faisant sa promenade, comme tous les jours, trouva un petit homme, allongé dans la douce herbe du chateau de St-Michel. Il s'approcha de lui, s'accroupit à ses côtés et écouta sa lente respiration régulière. Puis il posa sa main sur son épaule et se mit le secouer doucement.

- Hé, hé petit. Tu m'entends ?

Le garçon ouvrit doucement les yeux puis, se releva sur son séant.

- Ah mon garçon ! Enfin réveillé ! Que fais-tu allongé dans la bonne herbe du noble castel de St-Michel ? Si Norbert le Majordome te trouvait là, je ne sais pas ce qu'il dirait du spectacle de l'herbe toute écrasée qu'il s'efforce d'entretenir de son mieux chaque jour ! Viens, lève toi et suis moi à la taverne, tu as l'air fatigué, je vais t'offrir à boire et à manger et tu m'expliquera dans les moindres détails ce qui t'amène ici !

Le petit écouta Remiz avec attention tout en aquiescant. Puis, sur son invitation, il se leva et le suivit vers la taverne. Il avait les cheveux tout ébouriffés mais son sourire n'était pas à son désavantage, loin de la !

Ancien Greffier

xacor

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Lun 18 Sep - 19:40

un peu impressioné par le noble chevalier qu'il avait devant lui, le jeune homme ne su dire mot... il bredouilla quelques parole confusent et suivit l'Homme...

ou alons-nous messir?
xacor

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Lun 18 Sep - 20:37

quand pourais-je rencontrer SirWilliam?
Fantôme de feu Remiz
Greffier

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 19 Sep - 19:33

Remiz était quelque peu gêné par la question du petit, et il ne savait comment y répondre. Ainsi, il bredouilla ces quelques mots.

-Sir William... Hé bien... Oh allez viens donc à la taverne boire un coup et te réchauffer. Nous parlerons de tout ca avec Savarrin, nostre Grand-Maîstre.

Ancien Greffier

savarrin
Grand Maître

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mer 20 Sep - 13:38

Ce petit est envoyé par Sirwilliam? Bien, l'ancien grand chevalier de st michel n'a pas du le faire sans raison. Comme l'a suggéré Frêre Remiz, allons nous installer en taverne, tu nous raconteras ton histoire.

pierick
Compagnon de chasse

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Ven 22 Sep - 19:30

Pierick arriva un bout de papier à la main...

Il s'approcha d'une planche au mur récemment débarrassée, sur laquelle on pouvait encore déchiffrer "Panneau d'Affichage"

Pierick sortit un clou et un marteau de sa besace et accrocha son message qui disait

Citation :
Mes amis pour que nos déambulations soient heureuses dans ce chateau, veillez (comme moi-même je vais tâcher d'y veiller) à la lisibilité de vos actes et paroles

[HRP]En gros attention à l'orthographe, soyez vigilants une faute peut en cacher une autre[/HRP]
Voir le profil de l'utilisateur http://valine11.skyblog.com
Erwyndyll
Greffier

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Lun 25 Sep - 21:56

Une calèche aux armes d'Artois stoppa devant la forteresse de Saint-Michel. Prestemment le cocher en descendit, se présenta à la portière afin d'entendre les dernières instructions de sa maitresse.
Il gravit ensuite les quelques marches et s'adressa au premier garde qu'il trouva.

- Veuillez prévenir votre Grand Maitre que la comtesse-consort d'Artois aimerait lui présenter ses amitiés.
L'esprit de Luxley
mort pour l'honneur

Localisation : Entre le royaume des sieux et la chambre de Georgette

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 26 Sep - 18:22

He bien...

s'esclama le fantome...

Une revenante! comment allez-vous dame Erwyn... votre desertion a étée confortable?

Laughing

voyant la réactio d'Erwyn,

Bon bon... si on peu plus rigoler...

et il disparut

SirWilliam De Luxley fut tué lors du siège de St-Michel en 1454.
-Grand Chevalier de l'ordre de St-Michel
-Premier Général de Cavalerie de L'Ost royale de France
Erwyndyll
Greffier

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 26 Sep - 18:50

Tiens...un fantôme... messire Luxley ! Quelle bonne surprise...quelqu'un aurait-il eu la riche idée de vous assassiner ?
Certainement un jeune officier qui n'aurait pas eu les compétences orthographiques que vous aviez du lui réclamer Laughing
Songnis
mort pour l'honneur

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 26 Sep - 19:34

Songnis apercus une caleches aux armes du comté d'Artois et alla voir qui etait ce ... Il ne reconnue pas la femme mais decida tout de même de lui passer le bonjour

Bonjour madame ... Je me presente , Songis de Suarez. Je croit que nous habitons le même comté qui , il faut bien l'avouer, est le plus beau comté de France Rolling Eyes (Je susi chauvin , oui, et alors ? Wink )

Fait un baise main à Erwyndyll en guise de salut
L'esprit de Luxley
mort pour l'honneur

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 26 Sep - 19:58

Sachez cher Erwyn que je suis mort pour l'honneur de st-michel... aucun des hommes de st-michel ne vous dira le contraire... Je ne fuis pas le champ de bataille comme certains (ou devrais-je dire certaines)l'ont fait...

Erwyndyll
Greffier

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 26 Sep - 20:58

Erwyn éclata de rire

Oui, il est clair que j'ai fuis...mais vous connaissez certainement la vérité mieux que moi n'est-ce pas...vous connaissez tout si bien !
Sincèrement et du fond du coeur, mon voeux le plus cher serait de vous voir vous réincarner !
Maintenant, veuillez m'excuser de vous considérez avec le dédain que vous méritez !

Lui décochant son plus charmant sourire, elle se retourna vers Songnis.

Bonsoir messire ! Nous habitons en effet la même région mais celle-ci partage sa beauté avec la Bourgogne dont je suis originaire !
J'ai eu souvent l'occasion de vous croiser en Artois même si je n'ai jamais
eu le plaisir de m'entretenir avec vous. Vous connaissez beaucoup mieux mon mari je crois.
Permettez-moi de regretter que vous ne soyez plus héraut !
Songnis
mort pour l'honneur

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 26 Sep - 21:12

Comme cla nous seront deux a le regretter ... Rolling Eyes

Mais enfin ainsi va la vie ... Il est vrai que je connait assez bien votre mari, bien que nous partagons pas les même idées nous avons en commun notre amour pour l'Artois c'est déjà cela !
Nax_Ban
Fondateur

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 26 Sep - 21:35

Tiens ! Salut Erwyndyll, ah oui... Ca fait un bail qu'on s'était pas vu ! Depuis ma mort tiens ! Même avant, depuis que tu m'as quitté, enfin qu'on s'est quitté ! Ouais voilà !
Figure toi que ça me fait plaisir de te voir en ces lieux ! Smile Bon, en esperant qu'il n'y aura pas trop de problèmes...

Il adressa un clin d'oeil à Sir William et en retourna à ses occupations plus... macabres !

'Dans les couloirs des nouveaux ou dans la salle des trophées,
parfois on l'entend marmonner et même hurler'
Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-de-st-michel.forum2jeux.com
L'esprit de Luxley
mort pour l'honneur

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 26 Sep - 22:09

quelques minutes plus tard... le fantome reaparut avec un air deconcerté...

Dame Erwyn...
heu...

Je crois que je vous dois des excuse... je vien d'apprendre que j'avais des information eronée par rapport a votre depart de l'ordre. Il se trouve que la personne qui avait distribué ces information au conseil de l'époque etait a ce moment bien "deranger" par la fin de.... quelquechose...

Je reste evasif car je crois qu'il n'est pas a moi de donner ce genre d'information...

Cela dit... ma reaction a votre egard a étée guidée par ces fausse données...

je suis confu...

valdoise
ami de st michel

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mer 27 Sep - 14:19

le jeune amnésique valdoise arriva au coté de songnis, il vu songnis parler a une dame dans un drôle de carrosse et demanda a songnis

Qui et cette dame? Je la connais?

mort pour l'honneur

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mer 27 Sep - 14:27

Songnis regarda Valdoise et lui chuchota
C'est la comtesse consort d'Artois et je ne crois pas que vous la connaissiez
valdoise
ami de st michel

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mer 27 Sep - 14:28

daccord monsieur

Greffier

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mer 27 Sep - 15:23

Remiz arriva dans le Halle du Castel ou se trouvait un attroupement, Valdoise, Songnis, nos chers fantômes, entourant quelqu'un. Quelques mètres plus loin se trouvait un somptueux carosse. " Surement quelqu'un d'important " se dit Remiz en époussetant sa longue cape pourpre et posant la main sur le pommeau de sa lame. Finalement, il arriva à hauteur de l'attroupement et se fit de la place quand il aperçut enfin l'objet de tous les regards : Erwyndyll ! Erwyndyll, cela faisait fort longtemps qu'il la connaissait et il ne l'avait revu depuis quelques années. Ah, cela faisait du bien de revoir une vieille connaissance, et une connaissance fort plaisant qui plus est. Remiz lui décrocha un grand sourire lorsqu'elle l'aperçut puis, il lui prit délicatement la main qu'il embrassa, comme un vrai gentilhomme !

- Ah ! Dame Erwyndyll ! Cela fait trop longtemps que nous ne nous sommes revus ! Quelle joie d'avoir enfin des nouvelles après nostre rendez-vous râté de peu en Bourgogne il y'a de cela longtemps maintenant ! Je vois que vous êtes toujours aussi charmante et que la fortune vous a souri à en voir vostre somptueux carosse ! Quels nouvelles nous apportez vous donc ? Et combien de temps restez vous ? Car, comme vous le savez je pense, le beau jour de la Saint-Michel approche, serez vous présente, comme je le souhaiterais, pour le banquet que nous donnerons à cet honneur ?

Ancien Greffier

valdoise
ami de st michel

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mer 27 Sep - 18:59

valdoise se tourna vers songnis a nouveau et posa une autre question.

je connais cette homme? si oui, qui est-ce?

Greffier

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 28 Sep - 15:05

Aux mots du fantome de ce cher Luxley, un imperceptible froncement de sourcils se dessina sur le visage d'Erwyn. Ces mots étaient bien les derniers qu'elles s'attendaient à entendre du chevalier défunt. Des souvenirs défilèrent dans sa tête...la création de l'ordre...les premiers chevaliers...son départ...
Messire, j'accepte vos excuses et espère que ceci sera le départ d'une longue amitié.
Je suis heureuse que vous n'associez plus mon départ, qui fut, je le reconnais, précipité à une quelconque désertion ou autre abandon.
Dès que vous disposerez d'un peu de temps, je vous invite à venir hanter le château d'Artois, certaines personnes y résidant auraient bien besoin d'un peu ...d'animations Wink

Elle se tourna ensuite vers le fantôme d'Urien...
Mon cher défunt époux...je vois que vous n'avez guère changé en 6 mois de purgatoire.
Je suis bien aise de voir que vous avez su retrouver le chemin entre la Savoie et Saint Michel. Dois-je m'attendre à bientôt voir en ce lieu le fantôme de dame Elane ?

Elle fut arrêté par une voix amie, voix qu'elle n'avait entendu depuis bien longtemps, trop longtemps.
Elle hocha la tête en signe de respect au chevalier qui posait ses lèvres sur sa main puis se jetta dans ses bras en riant.

Remiz ! Je suis trop heureuse de te retrouver, il faut que tu me racontes tout ! Je veux tout savoir : ce que tu as fait, ce qu'il t'es arrivé, les personnes que tu as rencontrées...
Je ne suis guère au courant pour ce banquet mais ce sera un réel plaisir que d'y assister, cela te donnera du temps pour me conter tes aventures !
Maintenant, aie la courtoisie de m'inviter à rentrer dans ce vieux château, j'ai hâte de pouvoir m'entretenir avec Savarrin, enfin votre grand maitre.

Elle le prit par le bras et l'emmena à l'intérieur, adressant en passant à Valdoise son plus charmant sourire.
savarrin
Grand Maître

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 28 Sep - 15:59

Pendant que les grands se saluaient, notre bon Robert, majordome de l'ordre partit prévenir le grand maître.

Savarrin qui n'avait pas trop la tête à ses dossier regardait nonchalemment par la fenêtre et vit l'attroupement. Les armes de l'Artois ornaient le carosse...L'Artois...S'il ne s'agissait pas du comte, il pouvait s'agir de la comtesse qui avait tant fait pour Saint Michel. Il semblait à Savarrin que son énergie faisait encore vibrer les murs de la forteresse....Sans doute était-ce de là que les ectoplasmes tiraient leur énergie pour apparaitre si souvent...

Il se leva le sourire au lèvre et se dirigea vers la porte à grandes enjambées.Il l'ouvrit largement, moment que choisit Robert pour y frapper....D'un geste vif Savarrin retint le bras du pauvre serviteur qui affichait une mine penaude.....

Ne fais pas cette tête Robert, pas quand tu as de bonnes nouvelles à m'annoncer Wink

-Bien mon seigneur, je vous annonce l'arrivée de la comtesse d'Artois Dame Erwyndyll, mais vous semblez au courant.....

Tout à fait! Du moins je l'espérais.....

Sur ces bonnes paroles, les deux hommes descendirent accueillir la comtesse. Au pied de la tour, Savarrin donna à Robert des instructions à transmettre en cuisine pour que la comtesse puisse manger autrechose que des rations de soldat....

Comtesse!

Il fit la courbette de rigueur cérémonieusement avant de s'approcher d'elle pour un baise main et un sourire amical.

Erwyndyll, je suis heureux de te voir! Fais comme chez toi, comme ça l'a déjà été Wink .

Depuis ton départ je suis attristé car nous ne comptons plus aucune soeur ...Enfin, je parle trop, tu as fait bonne route?

L'esprit de Luxley
mort pour l'honneur

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 28 Sep - 17:02

Juste avant que les "vivants" ne desertent le grand halle d'entrée, William s'approcha de dame erwyn et dit a son oreille...

Vous laisserrai une note sur la porte de mon encienne chambre pour me donner l'adresse de votre nouvelle demeure cher dame...

puis, il disparut

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   

Hall d' accueil
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant