L' Ordre de Saint Michel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hall d' accueil

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fantôme de feu Remiz
Greffier

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 28 Sep - 17:18

Remiz, quelque peu embarrasé par le geste d'Erwyndyll rougit un peu. Puis, il afficha son plus grand sourire en l'écoutant déverser ce flot de paroles incessantes qui lui allaient si bien. Ah, il s'en souvenait, le Remiz, quand la belle Dame Erwyndyll battait la mesure au château, souvent plus, que son époux et Grand-Maîstre de l'époque ! On la voyait peu, elle était toujours enfermée dans ses appartements, occupée à maints travail mais lorsqu'elle sortait, tout avait intérêt à être en ordre, sinon... ! Enfin, Remiz lui répondit :

- Hé bien, si on peut se tutoyer, allons-y gaiement ! Ah Erwyn' ! Tu sais, il m'est arrivé maintes choses depuis ton départ, je suis maintenant Chevalier et Greffier. Beaucoup de monde est arrivé à l'ordre, des personnes toutes plus gentilles les unes que les autres. J'ai beaucoup voyagé aussi, comme tu le sais...

Et Remiz continua à lui raconter longuement tout ce qui lui était arrivé depuis qu'ils s'étaient quittés. Soudain, Savarrin arriva, juste au moment ou Remiz allait demander à la comtesse de lui raconter elle aussi sa vie. Après quelques " formalités ", ils se dirigèrent tous les trois vers l'entrée du château, suivis de quelques autres personnes.

Ancien Greffier

Revenir en haut Aller en bas
Songnis
mort pour l'honneur

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 28 Sep - 18:31

Songnis voyant que estimant que toutes ces personnes avaient un multitude de choses a se dire partie discretement vers le domaine pour une petite promenade a trois jambe mais surtout pour les laisser entre eux ....
Voir le profil de l'utilisateur http://tramecourt.forum2jeux.com
Rassaln

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 10 Oct - 19:38

*Le temps ne se trouvait pas être fabuleux, aussi se félicita-t-il d'avoir pris sa peau d'ours en guise de cape... Il pénétra dans la cour de la forteresse après passage réglementaire auprès des gardes. Savarrin l'avait affirmé, dans sa missive, l'attendre au Hall d'accueil... Peut-être arrivait-il tout de même un peu en avance?*
savarrin
Grand Maître

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 10 Oct - 20:13

Savarrin arrivait par la porte de service, accompagné de quelques domestiques portant table et tréteaux, suivi d'un somelier roulant sa barrique.Un chariot contenant des goblets était déjà posé le long du mur. A côté, un autre rempli de corbeille de fruits, de pains, de gateaux et de plat fermés destinés aux viandes encore chaudes.

S'adressant à ses gens:

"Bien, mettez moi tout ça ici. Notre invité ne devrait plus tarder. "

Sur les talons de Rassaln, un garde tentait d'intercepter Savarrin pour l'avertir de son arrivée....Son regard allant de l'un à l'autre, il décida qu'on n' avait plus besoin de lui, et après un discret haussement d'épaule il retourna surveiller les portes...

Savarrin remarqua enfin la présence du Grand Ecuyer de France.Il s'avança et s'inclina respectueusement

Bienvenue messire Rassaln, nous vous attendions avec impatience. Comme vous pouvez le voir, le boire et le manger n'ont pas été négligés. Les affaires qui nous réunissent aujourd'hui seront toujours là après une collation.

Rassaln

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mar 10 Oct - 22:05

Salutations! Une collation? Ma foi, l'idée à de quoi plaire!

*Il suivit le Grand Maitre jusqu'à la tablée.*

Dites moi, comment vous portez vous donc?
savarrin
Grand Maître

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mer 11 Oct - 0:21

La table était dressé et Savarrin répondit, tout en griffonnant une note.

Ma foi fort bien, l'activité ne manque pas et comme vous pouvez le voir, votre arrivée intrigue tout le monde ici.

Il tendit la note à un garde qui alla la mettre en valeur sur le tableau d'affichage

J'ai pris la liberté d'inviter tout le monde. Comme vous pouvez le voir j'ai prévu large, et puis ça mettra de l'animation dans cette grande salle. C'est une occasion de voir l'esprit fraternel en action....

Fantôme de feu Remiz
Greffier

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mer 11 Oct - 13:28

Remiz travaillait sur quelques dossiers dans ses appartements quand un quelqu'un frappa trois coups à sa porte. Après quelques formalités de salutation, le serviteur lui donna un parchemin contenant un mot de messire Savarrin. Ce mot l'informait de l'arrivée éminente de Monseigneur Rassaln, Grand Escuyer de France. Le serviteur parti, Remiz alla fouiller dans son coffre pour trouver ses vêtements les plus présentables. Il les épousseta, se vêtit puis, attachant son épée à sa ceinture de daim, descendit dans le Hall D'Accueil ou une longue table nappée avec de nombreux mets et boissons diverses disposés dessus était déjà installée. A son extrémité trônait déjà, assis, le Grand-Maîstre de l'Ordre et Sieur Rassaln. Remiz s'approcha des deux hommes qu'il salua avec tout le respect dont il se devait d'avoir envers deux hommes de cette importance. Puis, après l'invitation du Grand-Maîstre, Remiz prit part à la tablée en s'asseyant à la gauche des deux hommes.

S'adressant à Messire Rassaln, Remiz dit :

- Monseigneur, je suis fort heureux de rencontrer une personne telle que vous. J'espère que vous garderez un bon souvenir de vostre passage en nos murs.

Ancien Greffier

valdoise
ami de st michel

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mer 11 Oct - 13:42

Valdoise se préparat pour aller au banquer, il mit ses plus beaux habits, et parti à la réception. Arriver à la porte du hall, il entra dans la salle et chercha des yeux, Messire Rassaln et Savarrin, il vit Remiz avec le groupe et décida de si joindre.

Valdoise arriva au niveau du groupe et parla à Messire Rassaln et Savarrin

-Bonjour messieurs, " puis se tourna vers Rassaln" comment allez vous donc monseigneur? L'autre jour à la taverne vous êtes parti si vite, que je n'ai pas eus le temps de parler avec vous.

Grand Maître

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mer 11 Oct - 19:29

Savarrin posa sa main sur le bras de l'arbitre de tir à l'arc, le frêre Valdoise et après s'être éclaircit la voix lui dit:

Laissez donc notre invité se restaurer paisiblement, et soyez heureux que nous partagions ce repas autour d'une même table. Nous sommes tous attentifs aux paroles de messire Rassaln, mais si nous l'assaillons de questions, ces bons roties que nous avons préparés refroidieront sans avoir pu être consommés. Ce serait un grand tort! Ils m'ont l'air forts appétissants.

De plus, il me semble, messire Rassaln que vous resterez quelques jours parmis nous, et que nous aurons par conséquant plusieurs occasions de prendre des nouvelles les uns des autres.

Puis au sommelier:

Qu'avez vous choisi pour accompagner ce repas?

"J'ai ouvert notre plus vieux tonneau de Médoc messire"

-Bien, servez je vous prie.

Il servit le carré des officiers ainsi que le Grand écuyer de France tandis que les autres domestiques s'occupaient du reste de la tablée.

luciehen
Invité

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mer 11 Oct - 21:41

Encore perdu dans les archive de son nouveau bureau, je repousse à plus tard la fin de mes découverte pour rejoindre mes camarades suite à l’invitation de notre grand maître Savarin.

Plus habitué aux veillé d’armes entre soldats et aux beuveries en taverne, j’entre dans la salle par la porte de service espérant me trouver un coin pour passer inaperçu.

J’observe d’un coin du buffet, le déroulement d’une visite officielle.
Rassaln

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mer 11 Oct - 23:26

*Il salua Remiz et Valdoise, puis répondit à Savarrin*

Oui, j'ai quelques jours devant moi effectivement, mais point de trop... car plus je tarde, plus longue sera la tête de ma femme lorsque je reviendrai...

*Il rit puis gouta le vin. Il observait la salle se remplir, l'agitation des lieux... il ne s'était pas attendu à ça! Non pas qu'il aille s'en plaindre, du contraire, mais lui qui avait toujours estimé que ses charges ne devaient point lui donner d'avantage, et que le traitement réservé à tout homme serait également le sien... Soit, son estomac, lui, esperait bien jouir de ce qu'il pouvait se trouver sur cette table!!

De toute façon, qu'on laisse des hommes d'armes ensemble avec un tonneau de vin perçé, et il finirait bien par avoir un peu de franc festoyement, celà devrait vite faire place aux ronds de jambes!*
DuGuesclin
Héraut d' armes

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Mer 11 Oct - 23:35

Angoulesme était à ses registres lorsqu’il entendit de son bureaux des éclats de voix monter du hall d’accueil. Il descendit donc pour voir de quoi il s’agissait. Il vit ses compagnons se regrouper autour d’une table ou vraisemblablement était dressée pour un invité de marque. Apres un rapide coup d’œil il reconnu le grand écuyer de France. Le joie l’envahie et il s’approcha de son ami.

Bonsoir messire Rassaln, je suis heureux de vous voir ici. J’espère que vous avez fait bon voyage. A priori, si vous êtes venu c’est que des nouvelles de bonne augures devront arriver dans un futur que j’espère proche. Il me ferrait grand plaisir de retravailler sous vos ordres, cela serra pour moi une grand joie mais nous n’y sommes pas encore. Pour le moment j’espère de notre hospitalité vous serra agréable.

Grand Maître

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 12 Oct - 0:43

Surpris par l'enthousiasme inhabituel de Duguesclin, Savarrin l'écouta avec attention. Il répondit aussi aux propos de Rassaln:

Au moins votre épouse ne vous trouvera pas amaigri! Cela devrait faciliter votre retour en votre domaine. A ce propos, si nous voulons continuer sur notre lancée et profiter des cuisines, nous pourrions user du domaine de chasse de Saint-Michel pour aller taquiner le gibier! Les nobles chassent si peu en notre royaume que les animaux ne se méfieront pas!Ils ont plus l'occasion d'affronter les collets des manants qui braconnent que les traits et les faucons des seigneurs, qui trop souvent négligent ce privilège, qui est aussi un entrainnement martial de qualité ( enfin, quand les animaux sont sûr leurs gardes du moins...).

Pour éviter que cette négligence ne nous touche, nous disposons d'un domaine de chasse et d'un fauconnier, frêre Pao.

Enfin, vous avez quelques jours pour tout découvrir, le moment est à la fête, continuons.

valdoise
ami de st michel

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 12 Oct - 12:57

Pendant ce temps, Valdoise avait quittait le groupe au profit du banquet. Il se dit intérieurement " alors je mange ou j'attends les autres?" Il hésita longuement, puis refusa en attendant les autres

Compagnon de chasse

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 12 Oct - 14:54

Pao entra dans le hall d'acueil qunad il vit tout ces compagnons reunis autour d'une table;Et plus precisement autour du Grand ecuyer de France,Rassaln.
Pao honnorer et heureux de le rencontrer,degloutit avant de s'avancer,il fut un peu emus!
Tenant Frappe l'un de ces faucon au bras il s'inclina...

Messire,quel plaisir et honneur de vous rencontrer.
Vous etes le bienvenue parmis nous!

Pao carressa Frappe.
pierick
Compagnon de chasse

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 12 Oct - 19:59

suivant Pao de loin, arrivait Pierick
Bonsoir Grand-Maistre, Monseigneur le Grand Ecuyer, et vous tous mes frères. Veuillez excuser mon retard, Wulfgar est de retour et je l'ai couché avant de venir...
Voir le profil de l'utilisateur http://valine11.skyblog.com
xacor

MessageSujet: ...   Jeu 12 Oct - 20:59

xacor entra dans le large hall, c'est d'un pas sur qu'il s'approcha de son parain et du grand écuyer de France.

Bonjour Monsieur, bonjour parain...

comme le lui avait appris savarrin, le jeune garcon s'inclina en déroulant son bras de manière cérémonieuse.

Je suis heureux que vous soyez parmis nous sieur Rassaln, mon parain m'a beaucoup parlé de vous.

puis... se tournant vers le grand maitre...

Parain, puis-je jouer avec votre épée?

Le garcon n'ayant pas l'habitude de ce genre de cérémonie et étant trop pressé de retourner jouer ne s'appercut pas de l'embara qu'il pouvait causer a son parain.
Pao
Compagnon de chasse

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 12 Oct - 21:01

Pao sourit en voyant le jeune garcon.Il fit un pas en arriere et se retira doucement!Puis se baissa et lui chuchota!

Quel est ton prenom jeune homme? Smile
xacor

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 12 Oct - 21:14

xacor monseigneur. je me nomme xacor.
pierick
Compagnon de chasse

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Jeu 12 Oct - 22:01

Pierick arriva à la hauteur des épaules de Pao
Je crois que c'est un protégé de Sir William de Luxley, notre Grand Maistre le prend maintenant sous son aile...

Et bien Xacor, tu assiste à une réunion prestigieuse et te voila plus à l'aise que moi Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://valine11.skyblog.com
Rassaln

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Ven 13 Oct - 0:09

DuGuesclin a écrit:
Angoulesme était à ses registres lorsqu’il entendit de son bureaux des éclats de voix monter du hall d’accueil. Il descendit donc pour voir de quoi il s’agissait. Il vit ses compagnons se regrouper autour d’une table ou vraisemblablement était dressée pour un invité de marque. Apres un rapide coup d’œil il reconnu le grand écuyer de France. Le joie l’envahie et il s’approcha de son ami.

Bonsoir messire Rassaln, je suis heureux de vous voir ici. J’espère que vous avez fait bon voyage. A priori, si vous êtes venu c’est que des nouvelles de bonne augures devront arriver dans un futur que j’espère proche. Il me ferrait grand plaisir de retravailler sous vos ordres, cela serra pour moi une grand joie mais nous n’y sommes pas encore. Pour le moment j’espère de notre hospitalité vous serra agréable.

Salut à toi DuGuesclin! Et je dirais que ma venue annonce plutôt quelques discussions tout d'abord, mais certes, la finalité, si tout se déroule bien, serait plutôt une bonne chose! Quant à l'hospitalité, ça commence parfaitement jusque là!

savarrin a écrit:
Surpris par l'enthousiasme inhabituel de Duguesclin, Savarrin l'écouta avec attention. Il répondit aussi aux propos de Rassaln:

Au moins votre épouse ne vous trouvera pas amaigri! Cela devrait faciliter votre retour en votre domaine. A ce propos, si nous voulons continuer sur notre lancée et profiter des cuisines, nous pourrions user du domaine de chasse de Saint-Michel pour aller taquiner le gibier! Les nobles chassent si peu en notre royaume que les animaux ne se méfieront pas!Ils ont plus l'occasion d'affronter les collets des manants qui braconnent que les traits et les faucons des seigneurs, qui trop souvent négligent ce privilège, qui est aussi un entrainnement martial de qualité ( enfin, quand les animaux sont sûr leurs gardes du moins...).

Pour éviter que cette négligence ne nous touche, nous disposons d'un domaine de chasse et d'un fauconnier, frêre Pao.

Enfin, vous avez quelques jours pour tout découvrir, le moment est à la fête, continuons.

Esperons qu'elle ne trouve pas à dire que je m'empâte! *rit* Oui, j'ai une épouse très exigeante!

Chasse aux traits? Hum, je n'ai plus utilisé un arc depuis bien bien longtemps... depuis mon entrée en chevalerie je pense! Mais, ma foi, je n'aurais rien contre tenter le rapace... plutôt l'habitude du sanglier à la lance personnellement, mais il faut bien essayer d'autres méthodes!

Pao a écrit:
Pao entra dans le hall d'acueil qunad il vit tout ces compagnons reunis autour d'une table;Et plus precisement autour du Grand ecuyer de France,Rassaln.
Pao honnorer et heureux de le rencontrer,degloutit avant de s'avancer,il fut un peu emus!
Tenant Frappe l'un de ces faucon au bras il s'inclina...

Messire,quel plaisir et honneur de vous rencontrer.
Vous etes le bienvenue parmis nous!

Pao carressa Frappe.

Mais c'est à moi que le plaisir revient, soyez en assuré!

*Il continua de saluer les nouveaux arrivants, tout en goutant tout ce qu'on pouvait lui présenter...*
Pao
Compagnon de chasse

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Ven 13 Oct - 9:48

Sourit sous les mots de Rassaln,puis se pencha vers xacor!

Eh bien enchanté jeune Xacor!Sais tu manier l'épée? Smile
valdoise
ami de st michel

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Ven 13 Oct - 12:51

Valdoise avait quitté le banquet pour se promener dans le hall, quand il vit Pao parler au jeune homme.
il arriva et se pencha à son tours et lui parla

Jeune homme, tu te plait ici? Si tu veux jouer, je suis un très bon joueur *sourit puis il se tourna vers Pao* . désolé de te couper Pao

Grand Maître

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Ven 13 Oct - 20:21

Excellent choix le rapace. Il est vrai que les armes de trait ont bien mauvaise réputation parmis les chevalier, cela reste cependant un entrainnement de qualité, assez ludique dois-je avouer.

Le banquet prit fin, les domestiques commencèrent à faire sortir les plats. Se levant, Savarrin prit la parole:

Mes frêres, cher invité, merci d'avoir partagé ce repas avec moi.

Messire Rassaln, nous pourrons continuer cette conversation en privé. J'ai tous les documents qui peuvent vous intéresser dans mes appartements, dans le donjon.

Mes frêres, je vous enjoints à retourner à vos tâches, à vos groupes de travail et à vos spécialités, pour la gloire du royaume de France et l'honneur de l'ordre.

A ces mots, il regarda l'asssistance un moment, puis se tourna vers le grand écuyer de France:

J'ai donné des instructions pour la chasse au faucon. Après vous messire Rassaln.

savarrin
Grand Maître

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   Sam 14 Oct - 0:50

Les deux hommes, en grande discussion, s'en allèrent donc vers le bastion de commandement pendant que la salle se vidait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hall d' accueil   

Hall d' accueil
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant