L' Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' Ordre de Saint Michel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arriere salle de l'auberge, salle des débats

Aller en bas 
+2
savarrin
Songnis
6 participants
AuteurMessage
Songnis
mort pour l'honneur
Songnis


Nombre de messages : 266
Localisation : Entre Tramecourt et Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:35

Derrière un rideau au fond de la taverne se trouve une piece assez sobres avec pour seul meuble une table et quelques chaises

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Salle

Lieux neutre et parfait pour parler tranquillement des affaires de l'ordre et du royaume autour d'une petite bière pour ne pas mourir desséché.

Le Lieux est discret inconnue des pécores ... ici seuls les gens qui sont invités peuvent entrer ... gare a vous si vous n’êtes pas invité et qu’un chevalier vous croise ici


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tramecourt.forum2jeux.com
savarrin
Grand Maître
savarrin


Nombre de messages : 615
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 14/02/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:38

Prévenu par l'arrivée prochaine d'une invitée de marque, Savarrin s'était installé à la table et consultait un parchemin tiré de la bibliothèque de l'ordre...

L'esprit de Luxley a écrit:
L'épée

C'est l'arme par excellence du chevalier et de l'homme d'arme du Moyen Age. L'origine de l'épée remonte à la plus haute l'antiquité et même sans doute à l'âge du bronze. Les Grecs et les Romains utilisaient des épées plutôt courtes (60 centimètres environ) d'abord en bronze puis en fer. Toutefois, leur qualité n'était pas excellente. L'usage de l'épée longue semble débuter à l'époque Franque et plus spécialement Carolingienne. A partir de cette période, l'épée devint l'arme la plus noble et portait même souvent un nom (la plus célèbre est Durandal, l'épée de Roland) et son pommeau renfermait parfois des reliques. Elle mesurait environ 90 centimètres.
Jusqu'au XIIe siècle, l'épée, qui possédait deux tranchants se terminait par un bout plutôt arrondi. Cela indique certainement que c'était une arme utilisée pour la taille et non pour les coups d'estoc. A la fin du XIIe siècle, la poignée devient assez longue pour permettre de se servir de l'arme à deux mains. Ensuite, la forme de l'épée ne se modifie guère jusque vers le milieu du XIIIe siècle. A cette époque, on distingue deux types d'épées: les épées à lame légères, utilisées de taille et d'autres à larmes lourdes, plus courtes et destinées à des coups d'estoc. Les chevaliers en possédaient souvent une de chaque, la première utilisée à cheval et la seconde pour le combat à pied. Au XVe siècle, les armées donnant un rôle important à l'infanterie, comme les Suisses par exemple, équipèrent leur fantassins de grandes épées à deux mains pouvant atteindre jusqu'à 1m65. Elles étaient utilisées pour faire des ravages contre les escadrons de cavalerie. L'épée perdit de son importance lors du combat avec l'avènement des armes à feu portatives et cessa d'être une arme de guerre dès le XVIe siècle. Elle fut remplacée par le sabre dans la cavalerie.

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Epee%202 Arriere salle de l'auberge, salle des débats Poignee
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-de-st-michel.forum2jeux.com
Songnis
mort pour l'honneur
Songnis


Nombre de messages : 266
Localisation : Entre Tramecourt et Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:20

Songnis arriva dans le bistrot et se dirigea avec un peu de lecture jusqu'a l'arrière salle il entra et tomba nez à nez avec Savarrin il lui dit
Bonjour maître. Puis je m'asseoir a vos côtés pour consulter un ouvrage empreinté à la bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tramecourt.forum2jeux.com
savarrin
Grand Maître
savarrin


Nombre de messages : 615
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 14/02/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:24

Faisant un signe de la main:

Je vous en prie frêre Songnis, installez vous.

Il se replongea un instant dans sa lecture, releva la tête et lui demanda:



Vous avez des nouvelles de nos invités?
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-de-st-michel.forum2jeux.com
Songnis
mort pour l'honneur
Songnis


Nombre de messages : 266
Localisation : Entre Tramecourt et Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:37

Et bien la vidame de Reims est en route normalement mais les récent évènement la retarde .. en effet des petits malin en Artois s'amuse a mettre le feu aux ...

Saperlotte ! MAis c'est biensure ! VOus voulez une mission pour vos homme grand maître ? Et bien vous l'avez ! En effet depuis peu les église brûle un peu partout en Artois et sa ne fait que s'étendre ... Je croit qu'elle ne refuserait point l'aide de notre ordre .. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tramecourt.forum2jeux.com
savarrin
Grand Maître
savarrin


Nombre de messages : 615
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 14/02/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:39

Sans doute nous devrions y envoyer les hommes valides oui, ( mais à mon avis nous ne pouvons pas nous permettre de déplacement ig pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-de-st-michel.forum2jeux.com
pierick
Compagnon de chasse
pierick


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : RP: Argentan./°\.HRP: Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:03

venait boire un petit verre... cette habitude n'était guère bonne mais il ne pouvait épuisait Fulgur et commençait à trouver le temps long... le travail à la mine n'est pas une excellente distraction...

Il entendit des voix derrière le rideau au fond de la taverne

il se glissa par derrière et y trouva Savarrin et Songnis discutant par-dessus deux ouvrages...


-Bonsoir Messieurs! Comment vous portez vous? Belle petite pièce pour la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
http://valine11.skyblog.com
savarrin
Grand Maître
savarrin


Nombre de messages : 615
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 14/02/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:14

Oui, nous voulions un petit peu comparer les différents entrainnements proposés par le vidame de reims, le prévot d artois et notre propre façon de faire. Je lisais un traité sur l'épée. J'ai ramené quelques rouleaux de la biliothèque. Frêre songnis qui est artésien justement me racontait alors qu'il y avait en ce moment un groupe en Artois qui brulait les églises.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-de-st-michel.forum2jeux.com
Songnis
mort pour l'honneur
Songnis


Nombre de messages : 266
Localisation : Entre Tramecourt et Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:18

Ah non .. je suis plus artesien ... j'ai oublié de vous dire ? J esuis naturalisé Flamand avec un fief en Artois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tramecourt.forum2jeux.com
pierick
Compagnon de chasse
pierick


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : RP: Argentan./°\.HRP: Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeDim 17 Déc - 11:19

ainsi vous voudriez peut-être revoir notre entrainnement? voila qui risque d'être bien intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://valine11.skyblog.com
Songnis
mort pour l'honneur
Songnis


Nombre de messages : 266
Localisation : Entre Tramecourt et Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:08

Et oui .. la maître a toujours de bonnes idées ....

Bon sinon ou est Norbert . .c'est qui fait soif ici !

[ Bon je passe le flood ...On va pas mettre une page pour choisir du vin ^^ ]

?Norbert apporta une bouteille de Brouilly et s'en alla aussitôt. Songnis regarda le maître et lui dit

Maistre qu'elles sont les projets futurs de l'Ordre ? Allons nous faire des entraisnements obligatoires par exemple ? Et au sein du corps d'armes allons nous mettre en place un système de grade et de cours dites martiale ? Je demande cela car j'ai quelques projets sous le bras a vrai dire


Dernière édition par le Lun 18 Déc - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tramecourt.forum2jeux.com
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:11

je suis ici? que v'lez vous? du vin? au du cidre? ou du champagne? a vous d'choisir
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
mort pour l'honneur
Songnis


Nombre de messages : 266
Localisation : Entre Tramecourt et Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:26

ME parlez pas de Champagne ou je sent que je vais m'enerver ! Apporter nous donc du vin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tramecourt.forum2jeux.com
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:45

je c qu'j'vais vous embeter mais, quel vins v'voulez vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse
Balarion


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:32

Balarion arriva, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu ses frères
Bonjour a tous, puis je prendre place avec vous??
Revenir en haut Aller en bas
dark9117

dark9117


Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 08/11/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:24

bonjour chére confrére je me joint a vous pour cette discution trés intérésente je suis venu avec une bouteille de ma region (champagne)
Revenir en haut Aller en bas
savarrin
Grand Maître
savarrin


Nombre de messages : 615
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 14/02/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:33

Savarrin laissa un moment le baron sir creek et la comtesse de Béthune pour venir saluer le nouvel arrivant.

Bonjour messire, vous êtes venu pour l'ordre? Si c'est le cas je peux surement vous renseigner. Je m'appelle Savarrin, grand maître de l'ordre de Saint Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-de-st-michel.forum2jeux.com
dark9117

dark9117


Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 08/11/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:49

Enchanté de faire votre connaissance. Je suis venu pour avoir plus d'informations sur l'ordre et je serais très interessé
Revenir en haut Aller en bas
savarrin
Grand Maître
savarrin


Nombre de messages : 615
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 14/02/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:22

Savarrin sourit à l'homme qui semblait bien jeune.

Ah mais je suis flatté que vous vous intéressiez à St Michel. Je voudrais cependant savoir à qui je m'adresse avant de répondre. Comment vous appelez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-de-st-michel.forum2jeux.com
dark9117

dark9117


Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 08/11/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:40

je me présente je suis dark9117 de clermont en champagne et conseillé au commerce exterieur
Revenir en haut Aller en bas
savarrin
Grand Maître
savarrin


Nombre de messages : 615
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 14/02/2006

Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:47

Enchanté. Donc l'ordre est divisé en deux collèges, les hommes d'arme et les compagnons de chasse. Si vous voulez prioritairement vous instruire dans le domaine militaire et promouvoir la formation d'une caste d'officiers issus de la noblesse, le collège des hommes d'arme est tout indiqué. Si au contraire vous vous sentez mieux au contact de la nature et que vous voulez développer votre connaissance de la chasse afin de mettre en valeur les domaines de chasse de la noblesse, alors le collège des compagnons de chasse vous ira très bien. Dans les deux cas, vous aurez à participer à des projets d'organisation d'évennements culturels, et vous aurez à débattre des grands évennements du royaume de France. Je vous laisse réfléchir à tout ça.

Savarrin but un coup et retourna voir ses invités dans la salle principale.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-de-st-michel.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Arriere salle de l'auberge, salle des débats Empty
MessageSujet: Re: Arriere salle de l'auberge, salle des débats   Arriere salle de l'auberge, salle des débats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arriere salle de l'auberge, salle des débats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Ordre de Saint Michel :: La campagne :: L'auberge de compostelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser