L' Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' Ordre de Saint Michel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chez Norbert et Hildegarde

Aller en bas 
+21
Lothaire de Cassel
sissiclara1
Sir_Creeks
Elisabeth Visconti
Wulfgar
DuGuesclin
Phil1
dark9117
Oürbachk
Franky1234
Balarion
Rassaln
Fantôme de feu Remiz
xacor
Norbert
L'esprit de Luxley
pierick
Songnis
valdoise
zhuyanzhang
savarrin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
zhuyanzhang
Marchand officiel de l'ordre
zhuyanzhang


Nombre de messages : 129
Localisation : hrp sur les routes africaines rp partout et nul part
Date d'inscription : 06/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 17:22

zhu prit la chopine et bu une bonne rasade



hummm...... quel délice!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:15

si vous aimer tant vous en reprendriez encore???
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme de feu Remiz
Greffier
Fantôme de feu Remiz


Nombre de messages : 306
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 18/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:17

- Oh que oui j'en prendrais bien un verre ! Tavernier, remplissez moi une chope !

Dit Remiz en entrant dans la taverne à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:25

et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
valdoise
ami de st michel
valdoise


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : cher ses frere
Date d'inscription : 02/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:26

aller une bonne rasade pour moi aussi


dit valdoise en entrant de la taverne
Revenir en haut Aller en bas
xacor




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:28

xacor, qui suivait remiz de pret depuis son arrivé au chateau de peur de se perdre, arriva dans la taverne un peu gené par tout ces nouveaux visages...

heu monsieur? s'adressant au tavernier... je pourais avoir un verre de lait s'il vous plait? cette fois j'ai de quoi payer, savarrin m'a donner quelques écus.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:33

le tavernier brocha pour le verre de lait de xacor ...

tiens graine de voleure

et pour vous sieur valdoise c'est non pour la biere je vais vous donner un lait de bique cheers
Revenir en haut Aller en bas
valdoise
ami de st michel
valdoise


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : cher ses frere
Date d'inscription : 02/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:35

valdoise broncha pour la bière et s'assit à une table en attendant
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Compagnon de chasse
pierick


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : RP: Argentan./°\.HRP: Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 19:50

Pierick entra tout dégoulinant... il venait de se verser un baquet d'eau sur la tête pour atenuer l'odeur fauve qui l'accompagnait... dur dur de travailler un cheval toute une après midi

A Boire! du bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://valine11.skyblog.com
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Oct - 11:50

du rouge ou du blanc??

allait, un bon vin fait maison, ça doit bien se gouter??

et le tavernier rempli la coupe de pierick
Revenir en haut Aller en bas
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct - 16:10

*Comme prévu sur le plan de Savarrin, l'auberge...
Il y était presque donc, mais la nuit déjà s'appretait à tomber.
Une nuit de sommeil et pouvoir se raffraichir après la route ne seraient pas du luxe de toute façon, c'était autant se montrer présentable!

En entrant, il signifia au tavernier d'un signe de la main qu'il désirait boire un verre, lui laissant loisir de choisir quoi lui servir. Il avait juste envie de supprimer cette impression rocailleuse que laissait la poussière dans sa gorge...

Lorsqu'icelui lui apporta de quoi se désaltérer, lui demanda d'une voix rauque*


Excusez moi, tavernier, mais est-ce que des coursiers partent d'ici pour la forteresse de St Michel? J'aimerais faire parvenir missive au Grand Maitre de l'Ordre...

*Il laissa sa phrase en suspend, saisissant déjà son verre pour s'en rincer le gosier...*
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:30

le tavernier apporta la boisson au nouveau sieur et répondit à sa question.

Non, mais j'ai donné rendez-vous à sieur valdoise pour boire un coup, il ne devrait plus tarder, vous pouvez lui donner la missive une fois qu'il sera-la.
Revenir en haut Aller en bas
valdoise
ami de st michel
valdoise


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : cher ses frere
Date d'inscription : 02/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:41

[Apres un moment Valdoise arriva, la mine réjouie a l'idée de prendre un coup gratuit. Et commença à parler et coupa sa phrase en voyant la nouvelle personne.

NORBERT Alors CEtte... tient, nous avons de la visite? Je me présente alors, je m'appelle Valdoise de Châtillon, je suis compagnons de chasse de l'ordre.
Et vous mon ami? Comment vous appelez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Compagnon de chasse
pierick


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : RP: Argentan./°\.HRP: Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:04

Dans son coin, Pierick goutait le verre servi par Norbert et il vit arriver l'étranger et l'accueil que lui réserva Valdoise ne l'étonna point...
Il sortit de l'ombre

Bien le bonjour, Soyez le bienvenu... Je suis Pierick, compagnon de l'ordre de Saint-Michel...
Vous désirez rencontrer notre Grand Maître, Savarrin de Villebois?
Revenir en haut Aller en bas
http://valine11.skyblog.com
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:42

*Il avait terminé son verre lorsque les deux sieurs vinrent à sa rencontre. Il se leva et leur tendit la main l'un après l'autre, tout en se présentant.*

Le bonjour à vous, messieurs!
Je me nomme Rassaln d'Arduilet, Grand Ecuyer de France.
Et effectivement, j'ai à rencontrer le sire Savarrin.
Il est au courant de ma venue, mais je souhaitais juste lui faire parvenir par coursier rapide que j'étais arrivé en cette auberge, et que je comptais y passer la nuit!
Le chemin m'a fort bien harassé, aussi, une bonne nuit de sommeil avant de rentrer dans les discussions sérieuses...

*Hausse les épaules en souriant*

Mais je vous prie, prenez place à ma table, je n'ai jamais particulièrement apprécié de boire seul!

*Fit signe au tavernier d'apporter à boire pour la tablée.*
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit de Luxley
mort pour l'honneur
L'esprit de Luxley


Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Entre le royaume des sieux et la chambre de Georgette
Date d'inscription : 16/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:44

l'estprit de Luxley observait la piece depuis un bon moment... Il avait, du temps de sa vie, croisé l'homme à quelques reprise. Ne sachant si Rassaln le reconaitrait, il préféra rester en retrait... invisible des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
xacor




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:08

Le jeune garcon avait vu l'action qui semblait se dérouler a la taverne... il décida donc d'y passer boire un lait fraise avant de dormir...

Bonsoir messieur... que se passe t'il? il vit le grand homme

pardonnez moi monseigneur, je ne me suis pas presenté... je suis xacor, je sui le fieul du grand maitre savarrin...

il se tourna vers Norbert... comme dab s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
mort pour l'honneur
Songnis


Nombre de messages : 266
Localisation : Entre Tramecourt et Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:53

[mode:retour de Week End => humour pourrie"]Un cavalier, qui surgit hors de la nuit
Court vers l'aventure au galop
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
D'un S qui veut dire Songnis"[/mode:retour de Week End => humour pourrie"]

Songnis revint de sa seigneurie de Tramecourt plutôt agité pour voir le grand maître de Saint Michel et lui demander conseil. Mais avant de mander audience au château il suivie son petit rituel et donc alla boire un verre d'Hypocras à la taverne de Norbert. Il s'assis a sa place habituel près de la porte quand il aperçus une silhouette qui ne lui était pas inconnue il s'agissait de celle du grand écuyer de France et Maréchal d'Armes le sieur Rassaln... Mais que venait il faire séant ... peut être était ce pour la reconnaissance royal de l'ordre . Quoique il en soit Songnis resta dans son coin de peur de déranger un si grand personnage. Et se demandais si il n’allais pas devoir remmetre son audiance a plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
http://tramecourt.forum2jeux.com
zhuyanzhang
Marchand officiel de l'ordre
zhuyanzhang


Nombre de messages : 129
Localisation : hrp sur les routes africaines rp partout et nul part
Date d'inscription : 06/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:00

Pendant ce temps,zhu lui était tranquille assit a siroter sa biére,dans le fond de la taverne, était en train de revasser
Revenir en haut Aller en bas
valdoise
ami de st michel
valdoise


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : cher ses frere
Date d'inscription : 02/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct - 13:29

valdoise accepta l'invitation de l'homme et commençat à parlait.

Que nous vos votre visite mon bon monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct - 13:33

L'Tavernier reçu le signe lancé par le sieur et arriva avec 2 bières et un lait de fraise*. Puis il apporta la boisson demander par Xacor



*sieur valdoise ne supporte pas la bière
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Compagnon de chasse
pierick


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : RP: Argentan./°\.HRP: Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:29

... Grand Ecuyer de France... dit pierick rêveur...

Je vous remercie pour cette offre mais je me vois dans l'obligation de refuser... si un verre permet de voir clair, deux cela embrouille, de plus j'ai à faire... (un brin poète Pierick aujourd'hui...)
Norbert, tu tiens mieux que moi à la boisson... Si Monsieur le permet, bois mon verre à sa table...
Je vais quant à moi me retirer, permettez-moi de vous saluer

et il sortit
Revenir en haut Aller en bas
http://valine11.skyblog.com
Rassaln

Rassaln


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:35

[désolé d'abréger le RP, mais eu du mal à trouver le tps de le suivre aujourd'hui, et là le devoir m'appelle Rolling Eyes]

*La soirée s'était déroulée calmement, et il n'avait pas beaucoup tardé à aller se coucher. Le lendemain, une lettre était arrivée en retour du GM. Après lecture de celle-ci, il régla ce qu'il devait, puis parti aussi vite vers la forteresse.*
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse
Balarion


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:51

quel endroit charmant, vous devez etre fier de tenir un tel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:54

Effectivement, ceci et comme ma maison, j'y ai vus des belles choses, comme des mauvaises


(si vous voulez comprendre, lisez cette section de la premier a la cinquième page)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Norbert et Hildegarde
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Livre] Chez les paysans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Ordre de Saint Michel :: La campagne :: L'auberge de compostelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser