L' Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' Ordre de Saint Michel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chez Norbert et Hildegarde

Aller en bas 
+21
Lothaire de Cassel
sissiclara1
Sir_Creeks
Elisabeth Visconti
Wulfgar
DuGuesclin
Phil1
dark9117
Oürbachk
Franky1234
Balarion
Rassaln
Fantôme de feu Remiz
xacor
Norbert
L'esprit de Luxley
pierick
Songnis
valdoise
zhuyanzhang
savarrin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
pierick
Compagnon de chasse
pierick


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : RP: Argentan./°\.HRP: Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:09

-Ma foi je vais fort bien... seul (même plus un mouton) mais bien, j'essaie de gagner ma vie pour pouvoir un jour profiter du beau temps qui règne sur la France... Cette neige de noël m'a rendu mélancolique de ma jeunesse où l'on me racontait des contes autour du feu avant d'aller à la célébration de minuit...

-Norbert? c'est bien de l'eau que tu m'as servi? je m'épenche comme quand j'ai pris une bonne cuite...

-Mais toi, Valdoise, comment vas-tu? Et ton épouse? Elle ne dit rien que tu quittes ta Bretagne pour nous rendre visite? Que fais-tu? aurais-tu quelques hautes ambitions? Quel métier exerces-tu à présent?
Revenir en haut Aller en bas
http://valine11.skyblog.com
valdoise
ami de st michel
valdoise


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : cher ses frere
Date d'inscription : 02/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:48

Que de question pierick! Je vais toutes y répondre.
Tout d'abord moi je vais bien. enfin je m'ennui un peu avec cette neige, fini les sorti en plein foret pour pouvoir chasser le dahus avec ma douce, fini les parti de cache-cache, ou l'on se cacher tou les deux au même endroit pour profiter de notre vie.... vivement le printemps! Mon épouse va bien, elle et parti voir des amis loin de Brest, elle devrait revenir dans pas longtemps. Tu sais, le mon st Michel, n'est pas si loin de la Bretagne! Donc elle me dit rein, comme je ne lui dis rien de partir rendre visite à sa sœur. En ce moment je suis au conseil de ma ville, tou vas pour le mieux pour moi! J’ai même faille etre élu maire de Brest a raison d'un manque de 10% des votes, c'est le fiancer de ma meilleur ami qui a été élu, tant mieux pour lui! Et comme haut ambition? Je conte devenir maire et noble^^ comme d'habitude. et pour finir j'apprends a devenir forgeron, je voulais etre boulanger mais, le blé et interdit a la culture et a la ventre, donc y a pas de boulanger

Et toi? Quoi de nouveau a l'ordre? ...
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Compagnon de chasse
pierick


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : RP: Argentan./°\.HRP: Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:08

-Que je suis bête! biensur que St Michel est proche de la Bretagne...Il serait grand tant que je fasse un tour en bibliothèque et que je me penche sur les cartes de notre Royaume...
Ainsi donc tu fais carrière en politique! Je te souhaite d'être élu mais prends garde à toi et tâche de réaliser tes promesses et ne t'attache pas à des escrocs! Oh, je n'y connais pas grand chose, moi, en politique et je ne suis pas là de briguer un poste, tant que mon pain quotidien est assuré et que la justice est faite, je me fiche pas mal des tendances de l'homme à qui cela est dû!
Et tu demandes des nouvelles de notre ordre... Et bien je crois que chacun est fort occupé par chez lui car ici rien ne bouge, il nous faudrait quelqu'un de ta trampe pour bouger tout ça! Je crois que nostre Grand Maistre a des projets mais je ne fais pas parti de ses intimes et je ne suis donc guère au courant de ce qui se trame.
Revenir en haut Aller en bas
http://valine11.skyblog.com
valdoise
ami de st michel
valdoise


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : cher ses frere
Date d'inscription : 02/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:30

Et ben, depuis que je suis parti, c'est silencieux, ici, ^^ si j'avais été la, aurais plus d'animation, j'avais prévu de faire trois concours pour animer un peu, mais que je suis parti, j'ai du renoncer,, ça vous dit un ptitconcour de fléchette maintenant? Ici en taverne pour animer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
savarrin
Grand Maître
savarrin


Nombre de messages : 615
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 14/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:43

Tiens! Bonjour Valdoise! Bonjour à tous!

Sav paie sa tournée.

Ton voyage depuis la Bretagne s est bien passé? Meilleurs voeux à ceux que je n ai pas encore vu Wink

Pour ce qui est des projets, j'avoue être assez pris en ce moment en Périgord...
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-de-st-michel.forum2jeux.com
valdoise
ami de st michel
valdoise


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : cher ses frere
Date d'inscription : 02/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:56

tiens donc, mon ami! comme va tu? tu et si prit que ca en perigore? si tu et si prit, que fait tu a me parler??^^''''

aller tourner general norbert!! c'est moi qui paye!
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Marchand officiel de l'ordre
zhuyanzhang


Nombre de messages : 129
Localisation : hrp sur les routes africaines rp partout et nul part
Date d'inscription : 06/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:59

Zhu arrivait de loin, il avait chevauché comme un fou pour arrivé a saint michel, sans oublier l arrêt obligé a l auberge, il attacha ong shu, entra



Bien le bonjour a tous!

Norbert , une bonne chope de biére sera forte apprécier par ma grande soif!
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Compagnon de chasse
pierick


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : RP: Argentan./°\.HRP: Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:47

Ooh ça fait plaisir de revoir ce visage... Comment vas-tu? des problèmes t'ont retenu? les bougres! les vils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valine11.skyblog.com
Songnis
mort pour l'honneur
Songnis


Nombre de messages : 266
Localisation : Entre Tramecourt et Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:18

Un cavalier arriva. Il s'arrêta aux abords de la taverne et entra.

Bonsoir la compagnie ! Norbert ça seras un gadin de bière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tramecourt.forum2jeux.com
valdoise
ami de st michel
valdoise


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : cher ses frere
Date d'inscription : 02/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:22

ah! songnis, zhu! comment allez vous? cela fait lomptent non?
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Marchand officiel de l'ordre
zhuyanzhang


Nombre de messages : 129
Localisation : hrp sur les routes africaines rp partout et nul part
Date d'inscription : 06/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:58

Ma foi pas trop mal , et vous ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme de feu Remiz
Greffier
Fantôme de feu Remiz


Nombre de messages : 306
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 18/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:05

Remiz avait entendu parler de l'arrivée de Zhu au château, cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Il se dirigea donc vers l'auberge, espèrant l'y trouver, comme à son habitude Razz . Il poussa donc la porte de l'auberge, trouvant Zhu et Valdoise assis, en train de discuter autour d'une chope. Il se joignit à eux.

Norbert ! Apportes-nous un pichet de vin rouge et une assiette de gibier !


Puis, regardant ses amis :

Alors, cela faisait longtemps qu'on ne vous avait vu par ici ! Que devenez vous tous les deux ? Au fait, je ne vous ai pas proposé, avez vous une petite place pour une assiette de viande rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Marchand officiel de l'ordre
zhuyanzhang


Nombre de messages : 129
Localisation : hrp sur les routes africaines rp partout et nul part
Date d'inscription : 06/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Jan - 18:43

Zhu se retourna


Tout le plaisir et pour moi , une assiette de viande rouge hummmmm, ma foi pas de refus, ben en faite ces derniers mois j ai beaucoup voyagé, et les chemins ramene a Saint Michel .



Prenant sa chope


Allez buvons, a nous et a Saint Michel , a l amitié!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme de feu Remiz
Greffier
Fantôme de feu Remiz


Nombre de messages : 306
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 18/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Jan - 10:50

Lorsque Norbert revint, Remiz lui recommanda une assiette pour Zhu. Puis, il leva son verre à la santé de ses amis et à celle de St Michel.

C'est vrai mes amis ! Buvons, à vous, à Saint Michel ! Santé !
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgar
Compagnon de chasse
Wulfgar


Nombre de messages : 72
Localisation : Thiers du Bourbonnais Auvergne.
Date d'inscription : 28/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Jan - 12:36

Un Wulfgar qui n'était pas venus depuis des lustres, fourbus, une barbe, des vètements salles et des bottes pleines de boues, les yeux cernés, le teint sombre, arrivas dans la taverne et salua tout les camarades avant de s'asseoir à une table en brevant une chope de cidre.

Salut à tous !
Comment ça vas depuis l'temps ?
Norbert, une chope de cidre s'il vous plait, je suis très fatigué, et ma monture (Bleack est là aussi ! ^^) n'en peut plus.
Où puis-je l'emmemner se reposer ??
Smile
Revenir en haut Aller en bas
savarrin
Grand Maître
savarrin


Nombre de messages : 615
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 14/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:19

Norbert lui indiqua la direction des écuries puis ajouta:

"Je te mets une chope de côté!"

Savarrin s'installa et salua les frêres de l'ordre.

Bien! Je vois que c'est animé aujourd'hui, profitons du retour de Wulfgar pour partager ce moment tous ensemble. L'ordre doit se montrer uni en ces temps troublés!
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-de-st-michel.forum2jeux.com
pierick
Compagnon de chasse
pierick


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : RP: Argentan./°\.HRP: Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:15

-Norbert? sers moi aussi s'il te plait mais quelque chose de léger tu me connais quand j'ai bu..

-Ooh quel plaisir de tous vous voir là!Les couloirs de l'ordre étaient bien vides pendant vos absences...
Revenir en haut Aller en bas
http://valine11.skyblog.com
valdoise
ami de st michel
valdoise


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : cher ses frere
Date d'inscription : 02/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:44

Valdoise commença à s'endormir au fond de la taverne, il commencer petit a petit a revers de sa douce et tendre moitié, sa blanche colomb,e puis quand il entendis la voix de Wulfgar il se réveilla e vit que ces n'était point un rêve mais que Wulfgar était vraiment la!

Wulfgar!!! Mon mi, quel bonheur de te revoir!
Revenir en haut Aller en bas
luciehen
Invité




Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:07

J'offre une tourné pour fêter mon niveau 3 !!!!

Et je voulais vous prévenir que mon mariage aura lieux demain Jeudi 18 à 21heures.
L'église est encore en discutions, en tout cas il aura lieux dans une église Poitevines.
Revenir en haut Aller en bas
savarrin
Grand Maître
savarrin


Nombre de messages : 615
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 14/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:20

Super! j'y serai!
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-de-st-michel.forum2jeux.com
zhuyanzhang
Marchand officiel de l'ordre
zhuyanzhang


Nombre de messages : 129
Localisation : hrp sur les routes africaines rp partout et nul part
Date d'inscription : 06/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:52

Félicitations a toi!!!!!!


moi je vous annonce mon bapteme bientot ,suivit de mon mariage, ainsi que ma nommination comme parrain du petit dernier de la famille des De Sallignac, famille a laquelle je vais bientot appartenir
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Visconti
Homme d'arme
Elisabeth Visconti


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Amiens - Comté d'Artois
Date d'inscription : 01/02/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:03

Un carosse aux armes des Béthune arriva prés d'une auberge, un laquet ouvrit la porte de la voiture afin d'en faire descendre la Comtesse Elisabeth.
Cette dernière se dirigea à l'intérieur de l'établissement.


- Le bon soir Messieurs, Dames, je me nomme Elisabeth d'Este, Comtesse de Béthune et je me rends au Mont Saint-Michel, puis-je passer la nuit icelieu ?

Elle offrit un léger sourire aux tenanciers.
Revenir en haut Aller en bas
http://casa-felicita.forumactif.com/index.htm
savarrin
Grand Maître
savarrin


Nombre de messages : 615
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 14/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:21

Après que Norbert ait passé son torchon sur son comptoir, le temps de prendre la mesure de la nouvelle venue, il prononça quelques mots:

Biensur comtesse, je vous réserve notre meilleure chambre! Soyez la bienvenu entre notre modeste établissement.

Hildegarde sortit comme par enchantement de la cuisine pour venir admirer les atours de la noble dame. Après un regard sévère à sa femme, Norbert proposa à Elizabeth de se restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-de-st-michel.forum2jeux.com
Elisabeth Visconti
Homme d'arme
Elisabeth Visconti


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Amiens - Comté d'Artois
Date d'inscription : 01/02/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:34

- Je vous remercie pour votre accueille Monsieur. Je passerai donc la nuit en votre établissement.

Elisabeth fit un signe de la tête, et ses gens entreprirent de porter ses malles dans la chambre, se faisant elle prit place à une table.

- Que me proposez-vous en repas ? J'ai grand faim.

Dit-elle sourire aux lévres.
Revenir en haut Aller en bas
http://casa-felicita.forumactif.com/index.htm
savarrin
Grand Maître
savarrin


Nombre de messages : 615
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 14/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:45

Norbert se frotta la tête un instant...puis répondit:

Je sens que pour un palais aussi raffiné je vais devoir vous proposer un assortiment de coquillages fraichement pêchés, à moins qu'un chapon roti et farci ne vous convienne mieux. L'hypocras est prêt, si cela peut vous aider à choisir l'un, l'autre ou les deux. Nous sommes habitués à recevoir les frêres de l'ordre de Saint-Michel et nous prévoyons en conséquence des mets raffinés.

A cet instant, Savarrin entra et salua de façon quelque peu familière l'assemblée. Il allait commander à Norbert quand il vit la comtesse de Béthune en proie au choix cornélien que lui soumettait l'ignoble Norbert....

Bon...bonsoir comtesse, votre présence...Bienvenue au rendez-vous des frêres de Saint-Michel!
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-de-st-michel.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Norbert et Hildegarde
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Livre] Chez les paysans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Ordre de Saint Michel :: La campagne :: L'auberge de compostelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser