L' Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' Ordre de Saint Michel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le lavoir des Grochepanse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
savarrin
Grand Maître
savarrin


Nombre de messages : 615
Localisation : Sarlat, Périgord
Date d'inscription : 14/02/2006

Le lavoir des Grochepanse Empty
MessageSujet: Le lavoir des Grochepanse   Le lavoir des Grochepanse Icon_minitimeLun 11 Sep - 10:57

Hildegarde passait peu de temps dans l'auberge. En effet, elle avait pour mission de laver le linge des membres de l'ordre. La pureté des cérémonies dépendait un peu d'elle et elle prenait ce rôle très à coeur.

En sortant de l'auberge, Savarrin la regarda vraiment pour la première fois et se dit:

Tiens, mais notre lingère est rousse! j'espère que mes frêres ne sont pas trop supersticieux, certaines personnes préfèreraient sûrement l'envoyer au bucher quitte à se promener avec des vêtements sales....Espérons qu'ils n'aient pas compris de travers les enseignements d'Aristote, sinon je risque de me retrouver avec un problème de plus sur les bras!
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-de-st-michel.forum2jeux.com
Songnis
mort pour l'honneur
Songnis


Nombre de messages : 266
Localisation : Entre Tramecourt et Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Le lavoir des Grochepanse Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des Grochepanse   Le lavoir des Grochepanse Icon_minitimeLun 11 Sep - 20:34

En sortant de l'auberge Songnis croisa une femme portant du linge ... elle était rousse ! Shocked Et après l'avoir salué Songnis ne put s'empêcher d'éclater de rire en souvenir de quelques projets de méchouis qu'il avait eu avec un de ses ami

Excusez moi madame, mes humeurs sont tellement rude que je ne puis m'empêcher de rire ... Du moins c’est se qu’en pense mon médecin

Voilà la seul excuse que Songnis trouva sur l’heure pour expliquer cet acte quelque peu déplacé ... enfin en même temps il n'avait aucun compte a rendre a cette roturière Rolling Eyes Cool

[Mon cher ami, vous etes aussi un roturier... desole de vous l'apprendre ainsi mais vous n'etes nis chevalier nis baron nis vicomte nis comte et encore moin Duc, marqui ou prince... respecter donc chaque personne qui en ces mure... ce sera plus simple Wink ]---->Modo-> autre modo: Songnis est issu de la petite noblesse, merci de respecter son RP
Revenir en haut Aller en bas
http://tramecourt.forum2jeux.com
valdoise
ami de st michel
valdoise


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : cher ses frere
Date d'inscription : 02/03/2006

Le lavoir des Grochepanse Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des Grochepanse   Le lavoir des Grochepanse Icon_minitimeMar 12 Sep - 12:43

valdoise passant parla pour aller a la taverne vus une femme rousse, et sur le passsage il vus songnis rire a la vus de cette femme
valdoise se demander pourquoi rire d'une femme rousse? confused


- Bonjour Songnis
- Bonjour madame
- pourquoi rier vous songnis?? confused confused


[il rit parce qu'il songe a un méchoui... au moyen age les femmes rousses étaient considérée comme des sorcière et donc... le buché s'en chargait généralement... ( Jeanne d'Arc elle était pas rousse pourtant! ils sont fou ces anglais)]--->Agent spécial culture G
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse
Balarion


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2006

Le lavoir des Grochepanse Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des Grochepanse   Le lavoir des Grochepanse Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:55

Je partis de la Flêche très tot le matin pour pouvoir arriver avant la nuit devant les portes du chateau, où résidaient les nobles frères de l'ordres de Saint michel. Je galopai toute la journée et quand j'aperçu enfin le chateau, je fis cabrer ma monture pour contempler ce fort. 1/2heure plus tard je me remis en route, et j'arrivais au chateau, après de longues heures de chevauchées.

Bonjour messires, je suis Balarion, Seigneur et assistant tribun de la Flêche, et j'ai le souhait de rejoindre votre noble ordre.

un frère de l'ordre me salua, ,et me dis d'aller à l'auberge, où je rencontrerais surement des membres de l'ordre, mais qu'il préviendrait quand meme sire Savarrin grand maitre de l'ordre de ma venue

Bien le bonjour a vous tous, je reviens du chateau où on m'a indiqué cette auberge, j'ai le souhait de vous rejoindre pour vous aider dans votre tache de protégé le royaume, et de servir notre Roy, j'ai parlé un petit peu avec sire Savarrin et il m'a dit que je devrais rester 2semaines ici, pour apprendre a vous connaitre, et pour savoir quelle voie je préfèrerais suivre par la suite.

Je payais donc l'aubergiste pour une chambre pendant 15 jours. Après j'allais m'assoir a une table, attendant la répopnse d'un frère de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Le lavoir des Grochepanse Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des Grochepanse   Le lavoir des Grochepanse Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:24

l'aubergiste salua l'homme puis il l'accueillit en lui demandant si il voulait bien rentre dans son auberge

Que voulez-vous mon sieur comme boissons, une bière??
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse
Balarion


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2006

Le lavoir des Grochepanse Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des Grochepanse   Le lavoir des Grochepanse Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:26

avec plaisir, je viens de faire de longues heures de route, et je suis assoiffé, auriez de quoi manger également??
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Le lavoir des Grochepanse Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des Grochepanse   Le lavoir des Grochepanse Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:35

Effectivement j'ai de quoi manger, que préférait vous manger?
La potée?
Du gruau?
Une bonne soupe?
De la volaille rôtie?
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse
Balarion


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2006

Le lavoir des Grochepanse Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des Grochepanse   Le lavoir des Grochepanse Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:37

de la volaille roti ne serait pas de refus, car j'ai vraiment une faim de loup, et puis je vous offrir une bière??
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Le lavoir des Grochepanse Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des Grochepanse   Le lavoir des Grochepanse Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:49

D’accord mon sieur, mais d'abord allons dans la taverne. et les deux hommes partir a la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
mort pour l'honneur
Songnis


Nombre de messages : 266
Localisation : Entre Tramecourt et Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Le lavoir des Grochepanse Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des Grochepanse   Le lavoir des Grochepanse Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:02

Un cavalier déplacent moult poussière arriva à Saint Michel, il profita de la marré basse pour s'engouffrer dans la ville et une fois arriver au château la porte s'ouvrit pour le laisser passer. Il ne ralenti pas la cadence et se dirigea vers l'autres porte ressorti de la place forte et se dirigea vers l'auberge de Norbert. Les fers du cheval su le pavé faisait un bruit assez inquiétant si l'on était pas habitué a tels mouvement. Déjà quelques badauds passé la tête par la fenêtre pour voir qui faisait au tant de bruit

C'est rien Zénaide ... rendort toi c'est encore pour l'Ordre ... je vous jure ces nobles il ne savent pas être discret ....

Cet homme avait raison ce cavalier n'était pas étranger à l'ordre et vu le raccourcis qu'il venait de prendre c’était pas difficile de le savoir. Une fois arriver devant l'auberge il étudia un peu et resta sur sa monture noir devant la porte un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
http://tramecourt.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Le lavoir des Grochepanse Empty
MessageSujet: Re: Le lavoir des Grochepanse   Le lavoir des Grochepanse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lavoir des Grochepanse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Ordre de Saint Michel :: La campagne :: L'auberge de compostelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser