L' Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' Ordre de Saint Michel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chez Norbert et Hildegarde

Aller en bas 
+21
Lothaire de Cassel
sissiclara1
Sir_Creeks
Elisabeth Visconti
Wulfgar
DuGuesclin
Phil1
dark9117
Oürbachk
Franky1234
Balarion
Rassaln
Fantôme de feu Remiz
xacor
Norbert
L'esprit de Luxley
pierick
Songnis
valdoise
zhuyanzhang
savarrin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Lothaire de Cassel
Héraut d' armes
Lothaire de Cassel


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:13

De part ma Foy ! Je m'en vais de suite preter serment devant l'assemblé
Revenir en haut Aller en bas
sissiclara1
Homme d'arme
sissiclara1


Nombre de messages : 23
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 29/05/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juin - 4:38

Sissiclara etait encore à attendre et commencait à être lasse elle avait pourtant rencontrée Songnis qui lui avait donner son blason et la, elle n`y comprenait plus rien car c`est sur leurs recommendations (Dege et Songnis) qu`elle avait parcouru ce chemin.

Elle se dit qu`elle va attendre encore un peu puis elle repartira au RR.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Héraut d' armes
Lothaire de Cassel


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:05

Bonjour damoiselle, comment allez vous ?

Je me presente : Lothaire de Cassel, un ami de messire Duguesclin et depuis peu homme d'armes de cet Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
sissiclara1
Homme d'arme
sissiclara1


Nombre de messages : 23
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 29/05/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:16

Bonjour Messire Lothaire de Cassel, je suis enchantée de vous connaître.

Je vous en prie vous pouvez vour asseoir et prendre une tisane.

Moi j`attend depuis quand même un certain temps que l`ont me fasse prêter serment pour je puisse enfin faire parti des vôtres.

Alors je serais enchantée d`avoir de la compagnie Messire.
Revenir en haut Aller en bas
sissiclara1
Homme d'arme
sissiclara1


Nombre de messages : 23
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 29/05/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:20

sissiclara1 a écrit:
Bonjour Messire Lothaire de Cassel, je suis enchantée de vous connaître.
Je me présente Dame Sissiclara de Saint Julien.

Sissi lui tendit sa main gantée de blanc


Je vous en prie vous pouvez vour asseoir et prendre une tisane.

Moi j`attend depuis quand même un certain temps que l`ont me fasse prêter serment pour je puisse enfin faire parti des vôtres.

Alors je serais enchantée d`avoir de la compagnie Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Héraut d' armes
Lothaire de Cassel


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:10

Ma foi, j'ai un peu de temps

Lothaire fit un signe au tavernier pour qu'on serve à boire à la table et fit un baise main à la dame de Saint Julien avant de s'asseoir.

Vous attendez pour prêter allégeance ? Vous voulez donc entrer dans l'Ordre, en quel collège ?

Le tavernier arriva avec du Calva et quelques morceaux de charcuterie, Lothaire en prie et en mangea un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sissiclara1
Homme d'arme
sissiclara1


Nombre de messages : 23
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 29/05/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:36

Sissi le regardait en degustant quelques morceaux de charcuterie en fesant bien attention a ne pas abîmer sa cape qu`elle avait doucement déposer sur ses genoux. L`aubergiste revint leur offrir une autre consommation qu`elle déclinait d`un signe de tête en le remerciant.

Elle lui signifia qu`elle allait passer la nuit a l`auberge et qu`elle désirait sa plus belle chambre.L`aubergiste s`empressa de lui confirmer qu`elle était libre et qu `il lui réserverait.Elle sortit une ptite pochette de son pantalon et lui remit des écus en signe de gratitude.
Puis se retourna vers son invité et lui dit:


Effectivement je voudrais bien intégrer votre ordre dans le collège des hommes d`armes et si possible il est , le plus tôt possible car je devrai retournée quelque jour a Mende pour affaire.

Ils continuèrent à parler ainsi......
Revenir en haut Aller en bas
Keyn
Homme d'arme
Keyn


Nombre de messages : 25
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 15/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:14

La Porte de l'auberge s'ouvrir. Un homme y entra, bâton à la main et paquetage sur le dos. Il avanca un peu. Il regarda autour de lui et vit un homme et une femme entrain de parler. Il ne voulu pas les déranger. Il déposa son bâton et son sac, et s'installa a une table. Il commanda au tavernier boisson et nourriture.

A la fin de son repas, il se décida à aller voir le Sieur et la Dame.


Dame, Sieur, pardonnez-moi de vous interrompre, juste un instant. Je me nomme Keyn. Je répond à la demande de Childéric D'Arnont. Pouvez-vous me guider et me dire où puis-je le trouver, s'il-vous-plait?
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:31

Nortbert essuyait ses verres quand un homme arriva au comptoir

Bonjour, alors comme ca vous voulez voir le sieur d’Arnont, il n’est pas la pour le moment, mais peut etre qu’il va venir…
Bon en attendant qu’est ce qu’il veut à boire le voyageur ?
J’ai de tout ici, faut juste demander et que vous sortiez votre bourse….
Revenir en haut Aller en bas
sissiclara1
Homme d'arme
sissiclara1


Nombre de messages : 23
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 29/05/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:08

Sissi regardait le voyageur il avait l`air lasse et épuisé.

Mes Hommages Messire Keyn vueillez donc prendre place a ma table vous a l`air épuisé . Je me présente Sissiclara de Saint Julien et je suis enchantée de vous connaître.Elle lui tendit sa main ganté.

Elle regarda l`aubergiste et lui fît signe de lui rapporter une autre consommation .


Je ne voudrais pas vous ^tre impolie mais puis-je savoir de quel endroit vous arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyn
Homme d'arme
Keyn


Nombre de messages : 25
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 15/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:51

Keyn baisa la main de la Dame avant de s'executer et prendre place.

Tout le plaisir est pour moi.
Je viens du Comté du Poitou. De Thouars plus exactement.


Il se mit de façon à faire face à Dame Sissiclaral et à l'aubergiste.

Savez-vous s'il vient souvent ici? Ou alors dois-je me présenter au castel?

Il sortit une quinzaine d'écus et quelques deniers.

Ah, et pour la bourse... Désolé, mais je préfère voyager léger...
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères
Homme d'arme
Faooeit de Surgères


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:52

Dans l'auberge, le comte Faooeit vit un nouveau venu, se présentant alors comme un Thouarsais. Tout en souriant il lui disait alors: Ah, bonjour à toi! Il est rassurant de voir qu'il existe des Thouarsais loyaux envers Sa Majesté, et que tous n'ont pas été contaminés par leurs voisins Angevins... Pour ma part, je suis le Comte de Saintonge et Bâtard de Surgères, Faooeit de Surgères.
Revenir en haut Aller en bas
Keyn
Homme d'arme
Keyn


Nombre de messages : 25
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 15/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:38

Keyn reconnut le Comte Faooeit de Surgères. En effet, il faisait partie de sa lance au début de la campagne de Bretagne.

Bonjour Comte Faooeit. Oui, je me souviens vous avoir déjà rencontré. D'ailleurs, vous avez oublié de mentionner que vous êtes le huitième comte du Poitou. ^_^

Je ne sais si vous vous souvenez, mais nous avions combattu ensemble lors de la campagne de Bretagne. Du moins au début...
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:36

Nortbert prit les piécettes et regarda les personnes présentes pour sonder laquelle lui rapporterai le plus. A priori c’était l’autre homme qui était le plus fourni en écus. Alors qu’il allait se désintéresser de Keyn, celui-ci l’interpella.

Oui quoi, quand qu’est ce qu’il va venir ? Arf là j’sais pas du tout, surement quand les frère auront trop manger de bouilli et qu’ils décident d’enfin bien manger en venant chez moi.
Vous avez qu’à aller au castel, vous verrez bien qu’est qui s’passe.


Norbert, toujours l’oreille qui traîne entendit l’autre homme se présenter en tant que comte, voilà qui était intéressant. Il s’approcha de lui.

Alors, qu’est ce qui ferait plaisir au bon monsieur ? A boire, à manger, un pari peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères
Homme d'arme
Faooeit de Surgères


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:55

Après un instant d'hésitation, Faooeit se reprenait alors: Ah oui, exactement nous étions dans la même lance, jusqu'à ce que je sois capturé par ces Bretons... Je me souviens aussi que le Comte Toucoul était également parmi nous! Et alors, comment s'était passée la suite de la guerre? Puis voyant le tavernier l'interpeler, toujours dans le fil de la conversation il ne prit pas grand temps pour lui répondre: Oui, j'ai faim et soif, donne-moi donc ce qui est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Keyn
Homme d'arme
Keyn


Nombre de messages : 25
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 15/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:41

Keyn regardait le visage du tavernier qui prenait ses pièces. Il se dit qu'il avait bien fait de ne pas tout sortir...

Il reprit la conversation avec le Comte Faooeit.


Eh bien, pour faire court, après ça j'ai intégré la lance du Seigneur Quentinx de Marsay. Nous avons, il faut le dire, en vain tenter de prendre les autres villes. Seule Rohan est tombée... Nous avons attendu des renforts pour aller jusqu'à Rennes, mais rien n'y faisait. Il nous manquait la communication et l'organisation... Après ça nous sommes rentrés, et vous connaissez la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:22

Norbert en entendant le souhait du Comte pensa de suite aux écus sonnants et trébuchants.

Bien tout d’suite msieur, j’vais vous sortir les bonnes bouteilles et du bon jambon de campagne. Il a séché dans la cave, il a un parfum divin. Vous allez voir q'vous n’allez pas regretter.

Norbert descendit rapidement à la cave pour apporter victuailles et breuvages…
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères
Homme d'arme
Faooeit de Surgères


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:23

Affichant une certaine colère à son visage: Arf ces Bretons... Déjà ils nous repoussent jusqu'au-delà de leurs frontières, mais en plus l'Alliance du Centre crie publiquement qu'il faut leur donner leur indépendance... Il reste encore beaucoup de choses à changer en notre Royaume! Sur ces mots il attendait alors le tavernier...
Revenir en haut Aller en bas
Keyn
Homme d'arme
Keyn


Nombre de messages : 25
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 15/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:31

S'il n'y avait rien à changer, Comte Faooeit, ni vous ni moi ne serions ici...
J'avoie avoir du mal à comprendre la réaction de l'Alliance Du Centre... C'était bien la peine d'aller se battre....
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:29

Norbert remonta de la cave les bras chargé de victuailles, puis traversa la salle et retourna derrière le comptoir.

Bon ca devrait suffire, a moins bien sur que vous mangiez plus que Gargantua.

Norbert prit un couteau, une assiette et des verres puis commença à découper le jambon et servir le vin.

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Jambonzh0


Voilà vous allez m’en dire des nouvelles, après vous ne voudriez plus partir d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Keyn
Homme d'arme
Keyn


Nombre de messages : 25
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 15/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:33

Keyn, qui était parti voir DuGuesclin au castel, revint un peu plus tard. Il avait l'air un peu pressé vu la situation. Il se dirigea directement vers le comptoir.

Bon, on dirait qu'ils sont partis promener...
Aubergiste, sont-il déjà passés par ici?
Revenir en haut Aller en bas
toucoul
Homme d'arme
toucoul


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:03

Le comte de Melle pousse la porte de l'auberge et entre à l'intérieur. Il reconnait un visage connu, un homme qu'il a cotoyé en Bretagne.

Bien le bonjour Keyn, l'une des dernières fois où nous nous sommes croisés, j'ai fini dans une geole de Bretagne, j'espère que le destin sera différent maintenant.
Vous êtes aussi en attente de Childéric?
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:12

Norbert vit revenir Keyn puis dans un même temps arriver une autre personne.

Arf non il n'ai pas venu, à mon avis il ne saurait tarder. Sinon vous voulez faire un jeu de dé ? Vous connaissez le cul de chouette ?
Le temps de patienter un peu… si vous avez faim, aussi ,n'hésitez pas à m’le dire. Et bien sur si le gosier est sec j'ai d’ quoi faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
toucoul
Homme d'arme
toucoul


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin - 5:20

Le comte regarde l'aubergiste et le salue d'un signe de tête.

J'ai connu quelques dames ainsi que leur séant mais point ayant le sobriquet d'un nocturne, tavernier.
Pour sur qu'un breuvage vinique me fera le plus grand bien, je ne m'oppose pas à votre proposition.


Toucoul sort quelques ecus et deniers qu'il dépose sur le comptoir.

Voila pour la ripaille, ils serviront à emplir l'estomac de Keyn et le mien, le votre aussi. Il ne sera pas dit que le comte de Melle à la bourse cousue.
J'ai surtout grand soif , aubergiste.
Revenir en haut Aller en bas
Keyn
Homme d'arme
Keyn


Nombre de messages : 25
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 15/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:44

Keyn se retourna, aperçu le Comte Toucoul. Il ne fut pas très surpris, lui-même ne sait pourquoi. Il le salua.

Comte Toucoul.
J'espère que vos "vacances forcées" n'ont pas été trop pénible...

Oui, je cherche Childéric. Si je m'étais pressé un peu j'aurai sans doute pu le voir au castel, mais bon. Les choses sont ce qu'elles sont. Il a laissé un message qui disait qu'il passerait par ici...


C'est alors que le tavernier proposa un jeu de dés, ainsi qu'à boire et à manger. Le Comte Toucoul commanda à boire et à manger. Keyn ne laissa rien paraître de sa surprise lorsque le Comte de Melle pensa à lui et à l'aubergiste. Ce dernier vint avec boisson et nourriture.

Alors dites-nous l'ami : en quoi consiste ce jeu de dés dont vous parlez?

Ce n'est pas que le repas ne l'intéressait pas, mais il ne connaissait pas ce jeu. Et il avait envie de savoir. P'tete qu'il pourrait jouer sur les chemins lorsqu'il partirait en mission ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Norbert et Hildegarde
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Livre] Chez les paysans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Ordre de Saint Michel :: La campagne :: L'auberge de compostelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser