L' Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' Ordre de Saint Michel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chez Norbert et Hildegarde

Aller en bas 
+21
Lothaire de Cassel
sissiclara1
Sir_Creeks
Elisabeth Visconti
Wulfgar
DuGuesclin
Phil1
dark9117
Oürbachk
Franky1234
Balarion
Rassaln
Fantôme de feu Remiz
xacor
Norbert
L'esprit de Luxley
pierick
Songnis
valdoise
zhuyanzhang
savarrin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Keyn
Homme d'arme
Keyn


Nombre de messages : 25
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 15/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:31

Keyn fut quelque peu étonné lorsque Childéric cracha ses poumons. Arf !! C'est vrai qu'il y avait des phrases à retenir... Bref pas très grave ^_^

Il écouta la conversation entre les deux grandes personnalités. Eh ouais, il faut bien le dire, Keyn se sentait petit au vu des titres et renommés qu'avait chacun des deux hommes qui se tenaient en face de lui.

Puis, DuGuesclin s'adressa à lui. Il répondit...


C'est exact. Je suis ici car je répond présent à vostre missive. Je serai honoré d'apporter mes services à cet Ordre.

En revanche, je n'aurai pas beaucoup de connaissances à apporter...
Revenir en haut Aller en bas
toucoul
Homme d'arme
toucoul


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:37

Toucoul regarde Keyn

Toutes les volontés sont les bienvenues et puis vous êtes homme d'armes Keyn, ne nous sommes-nous point croisés dans des endroits où les épées fleurissaient plus que les roses, non ?

Puis se tournant vers Dug

Tu me connais depuis fort longtemps Childéric , je ne suis point homme à m'engager à la légère. Il faut que je connaisse un tant soit peu.
Par contre lorsque je décide de participer, je le fais à fond. Il est normal que tu ne me donnes l'accés mais par contre il faudra que tu m'expliques afin que je me fasse une idée plus profonde......et si c'est autour d'une choppe nos bourses risquent de s'en ressentir.....

Tu ne m'as que trés peu parler de la finalité de cet ordre si ce n'est un engagement total envers notre Suzerain. Ce qui est conforme à mon idéologie. Pour le reste c'est plus que vague dans mon esprit.


Se tournant vers le tavernier

Holla est-ce possible d'avoir quelques liquides de Bacchus contre monnaies sonnantes ?

Le comte pose sur la table une poignée d'écus .

Parler donne soif et je vais être tout ouie envers le baron sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:11

Norbert était resté un peu à l’écart quand il entendit quelques piécettes raisonnées et d’un coup d’un seul se frotta les mains et alla voir combien il y avait sur la table.

Alors comme ca les verres sont vide, voilà qui est bien triste et surtout inconcevable dans ce lieu.

Norbert se dépêcha d’aller derrière le comptoir pour prendre une bouteille puis revint

Et voilà qui est bien mieux, une petite bouteille de rouge sortit de derrière les fagots. Ne me demandez pas ce que c’est car je ne sais plus trop d’où il vient.[/size]

Norbert posa la bouteille sur la table puis retourna à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
DuGuesclin
Héraut d' armes
DuGuesclin


Nombre de messages : 815
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 17/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:54

Childéric prit la bouteille et versa le breuvage dans les verres.

Et bien Keyn je suis sur que votre bonne volonté serra déjà un grand atout pour l’avenir et puis l’expérience vient petit à petit. Vous en avez déjà eu et chemin faisant elle va croitre de plus en plus.

Childéric vida une partie de son verre et répondit à Toucoul

Alors et bien la chose est très simple en fait. Saint Michel est et restera fidèle au roy mais ca tu le sais déjà. Ensuite nous avons deux collèges, la chasse et les hommes en armes. Le premier sert à l’organisation de partie de chasse dans les domaines des nobles et le second à la protection de notre royaume. En fait la finalité est tres simple, elle est sur le thème du « plus est en nous ». Nous sommes ici pour nous améliorer et partager de bon moment, certain parle d’aventure humaine mais pour ma part je la voit plus que de la franche camaraderie. Dans le bon sens du terme, il n’est nul question de faire un groupuscule basé sur les relations et les copinages mais que chaque frère de l’ordre puisse partager son vécu et son devenir pour que chacun puisse s’épanouire du mieux possible. Il n’y a pas de finalité car elle dépend de ce que chacun apporte à l’édifice. Il y a un état d’esprit où chacun s’identifie, l’honneur et le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Keyn
Homme d'arme
Keyn


Nombre de messages : 25
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 15/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:25

Toucoul a écrit:
Toutes les volontés sont les bienvenues et puis vous êtes homme d'armes Keyn, ne nous sommes-nous point croisés dans des endroits où les épées fleurissaient plus que les roses, non ?

Si, hélas si...

Puis, la discution reprit entre DuGuesclin et le Comte Toucoul.
Jusqu'à ce que DuGuesclin l'interpelle à nouveau.


DuGuesclin a écrit:
Et bien Keyn je suis sur que votre bonne volonté serra déjà un grand atout pour l’avenir et puis l’expérience vient petit à petit. Vous en avez déjà eu et chemin faisant elle va croitre de plus en plus.

Keyn acquiessa de la tête. DuGuesclin savait de quoi il parlait, il avait l'expérience.

Keyn prit son verre...
Revenir en haut Aller en bas
toucoul
Homme d'arme
toucoul


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:56

Le comte de Melle sourit au baron

L’honneur est un bien grand mot que j’ai souvent oublié lors de combats lorsque l’important est de revenir……
Ta présentation me convient beaucoup, elle te correspond en fait et comme je suis souvent enclin à te faire confiance, je te suis donc une nouvelle fois.


Touc lève son verre

Aux combattants vu que nous ne savons faire que cela et à l’Ordre de Saint Michel.
Revenir en haut Aller en bas
DuGuesclin
Héraut d' armes
DuGuesclin


Nombre de messages : 815
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 17/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:54

Childéric leva son verre l’air joyeux.

Et bien voilà qui est bien plaisant, deux nouveaux frères à Saint Michel, voilà une grande nouvelle. Qui doit se fêter digne de ce nom. Alors à la notre…
Puis nous repartirons vers le castel pour vous trouver une chambre et vous installer.
Il nous reste beaucoup de chose à faire mais j’ai confiance en l’avenir, je suis sur que de grandes choses nous attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Keyn
Homme d'arme
Keyn


Nombre de messages : 25
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 15/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:27

Keyn leva son verre et trinqua avec les deux hommes. Et pas n'importe qui... Si on avait dit un jour à Keyn qui serait là assis entrain de boire avec deux grandes renomées du Poitou, il ne l'aurait jamais cru. Bref, là n'est pas la question puisqu'il était là.

DuGuesclin et le Comte discutèrent de l'Ordre. Keyn écouta à moitié, vu qu'il en savait apparement un peu plus que le Comte jusqu'à maintenant...

Et puis, ces mots lui frappèrent l'oreille... "de grandes choses..."
Revenir en haut Aller en bas
DuGuesclin
Héraut d' armes
DuGuesclin


Nombre de messages : 815
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 17/02/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:47

Childéric but son verre et le reposa sur la table.

Bon et bien maintenant frères Keyn et Toucoul il est bien temps de passer outre ces excès de ripaille et retourner au castel pour vous trouver une chambre et vous montrer un peu les différentes pièces et les lieux de vie qui sont maintenant votre.

Childéric se leva et tout le monde fit de même puit alla voire Norbert pour lui donner quelques piécettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Héraut d' armes
Lothaire de Cassel


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:58

Lothaire entra tout croté dans la taverne et demanda un verre de Calva à Norbert, avant de s'ésclamer :

Et bien dit moi tavernier, il y a du monde dans ton négoce ...

Le tavernier souriat.

Lothaire resta au bar, de peur de déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
tavernier
Norbert


Nombre de messages : 51
Age : 89
Date d'inscription : 04/09/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:06

Norbert regarda Lothaire arriver dans la taverne et demander breuvage.

Et bien on fait aller, il y a un peu de monde ces temps ci, heureusement d'ailleurs. Mais j'en oublie mes devoirs, voila votre godet de calva.
Alors ça faisait longtemps qu'on ne vous avez pas vu ici, qu'est ce qui vous est arrivé depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Héraut d' armes
Lothaire de Cassel


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:50

Lothaire prit son Calva et Donna une pièce à l'aubergiste

Oui j'ai eu quelques affaires de famille à régler. Les Flandres sont touchés par un drôle de mal, une femme empoisonne la noblesse, vous vous rendez compte. Enfin bon ...

Lothaire but le verre d’une traite avant de dire.

Maître aubergiste, un autre je vous prie ! Il me faut du courage aujourd’hui

Sourit en resortant sa bourse
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Héraut d' armes
Lothaire de Cassel


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:56

Un bruit sourd de corne de brume se fit entendre depuis le castel, Lothaire, après son second verre de Calva regarda autour de lui et dit à l'aubergiste :

Norbert, le devoir m'appelle, ce fut un plaisir de vous revoir.

Lothaire saluas l'aubergiste et les gens encore présent puis fit tomber quelques pièce. En sortant il appela le palefrenier, récupéra sa monture et parti en direction du castel, qui n'était pas loin, mais si jamais on avait besoin de chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Notker

Notker


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2007

Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:53

Notker avait temporairement déserté son poste pour aller à l’auberge glaner des renseignements sur la disparition d’un des frères de St Michel. Il se dépêchait et arriva haletant sur la parvis de l’auberge. Il poussa fermement la porte et à moitié essoufflé essaya de parler distinctement à l’assemblé mais cela était bien compliqué.

Excusez moi de vous déranger dans vos activités mais je cherche une personne. Il s’agit du frère Pierick, nous sommes sans nouvelle et j’aimerai savoir si l’un d’entre vous avez des informations, est ce que vous avez entendu ce nom depuis ces derniers temps ?

Notker regardai un par un les convives de l’auberge en espérant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Marchand officiel de l'ordre
zhuyanzhang


Nombre de messages : 129
Localisation : hrp sur les routes africaines rp partout et nul part
Date d'inscription : 06/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:08

Zhu arriva devant la taverne de Norbert, il descendit d Ong Shu , et entra dans l établissement ou bon nombres de personnes étaient présentent


Salut a tous!


Se dirigeant vers le comptoir il demanda a Norbert


Tiens met cela a infusé dans de l eau chaude, s il te plait!

Zhu donna a Norbert des feuilles de son pays natal
Revenir en haut Aller en bas
valdoise
ami de st michel
valdoise


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : cher ses frere
Date d'inscription : 02/03/2006

Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:08

Un cavalier arriva devant l'auberge, il portait une longue robe tombant au pied avec la croix templiere sur ca cape, il enleva sa capuche et rentra dans l'etablisement

Une bouteil de vin rouge d'auvergne si tu tu a mon bon vieux Norbert!

Puis il vu son vielle ami zhu

Paix sur toi mon ami!comment vas tu cela fesais un long moment que je n'avais point remit les pied dans cette etablisement! que peut tu me dire de nouveau à part ma mort de notre tres devouer savarrin ....?

sur le coups il prit une mine sombre, cela lui rappeller tout les bon moment qui avais pus passer avec cette figure amblematique de son ancien ordre et de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chez Norbert et Hildegarde   Chez Norbert et Hildegarde - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Norbert et Hildegarde
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» [Livre] Chez les paysans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Ordre de Saint Michel :: La campagne :: L'auberge de compostelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser